Il y a eu Colin Campbell, Brendan Shanahan, Stéphane Quintal… Et il y aura désormais (à partir d’aujourd’hui) George Parros. Je parle bien évidemment du rôle de préfet de discipline (VP à la sécurité des joueurs) de la LNH.
Report: George Parros will be new head of NHL’s Department of Player Safetyhttps://t.co/VK1QzSsmVl
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) September 7, 2017
Stéphane Quintal aurait lui-même remis sa démission, mais il demeurera à l’emploi de la LNH. Toujours dans le domaine de la sécurité des joueurs… #PourCombienDeTemps?
Il se consacrera aussi à d’autres projets.
Stephane Quintal to remain part of Player Safety group but also expand role within league office and take on new projects.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 7, 2017
Mais non… Il n’a pas imité son prédécesseur en quittant ce job pour devenir président d’une équipe de hockey. #Shanahan #Leafs #Quintal
Du moins, pas encore! Rappelons que JiC le voit comme éventuel président du Canadien de Montréal…
Parros travaillait déjà pour le département de la sécurité des joueurs depuis un an. Il a beaucoup impressionné ses supérieurs et aime aider à éduquer les joueurs actuels.
Parros a joué la game durant près de 10 ans et (surprenamment) il n’a jamais été suspendu. Ni même mis à l’amende…
Hâte de voir la première vidéo au cours duquel il nous expliquera de façon sérieuse pourquoi il a décidé de suspendre un joueur en question.
Une rumeur veut que Shane Doan soit sur le point de se joindre au département à son tour, suite au départ de Chris Pronger et à la promotion de George Parros. À suivre.