betgrw

Pierre McGuire croit que le Canadien doit être prudent avant d’échanger son 16e choix

On dirait que, bien malgré lui, le sacro-saint premier choix de la Flanelle en 2020 est devenu un sujet de discussion. À l’image du deuxième gardien, on parle d’un débat qui prend parfois beaucoup de place.

Trop, diront certains.

Pierre McGuire, figure polarisante s’il en est une, a décidé d’y ajouter son grain de sel. Selon lui, le Canadien pourrait bel et bien mettre en jeu son choix de premier tour en 2020 afin d’aller chercher de l’aide immédiate.

Cependant, il ajoute un point important à l’équation : il faut faire attention que le retour obtenu soit suffisant pour ne pas que l’équipe qui repêche au 16e échelon ne repêche un joueur qui ferait en sorte que le Canadien s’en mordrait les doigts.

Parce que, à ses yeux, les chances de voir un bon joueur natif de l’Amérique du Nord descendre au 16e rang sont bonnes. Rendu là, c’est de savoir si le Canadien voudrait prendre la chance ou si un joueur établi est un can’t miss player. 

Et ne me parlez pas de Domi et Poehling en compagnie du 16e choix à Calgary.

McGuire ajoute, sans les nommer, que quelques joueurs sont à une ou deux années de se payer les frais d’un rappel dans la LNH et de devenir d’excellents joueurs de la LNH.

De qui parle-t-il? Mystère et boule de gomme.

Si on entrait dans le jeu des spéculations, on pourrait se demander si Seth Jarvis ne pourrait pas être l’un de ces gars-là. Le profil de ce petit joueur de centre qui a marqué 98 points dans la WHL correspond bien à ce que le Canadien commence à rechercher comme joueur.

On le dit rapide, très intense sur la glace et très bon en maniement de rondelle. Est-ce qu’un joueur avec un tel profil pourrait faire en sorte que le Canadien ne prendra pas la chance de laisser partir son choix? Après tout, les mock drafts le voient comme un gars de milieu de première ronde.

Il y en a d’autres, mais le point de l’analyste est bon : le CH doit faire preuve de prudence. Gaspiller un AUTRE premier choix relèverait de la catastrophe.

PLUS DE NOUVELLES