Kasperi Kapanen retourne chez les Penguins

Les Maple Leafs de Toronto nous avaient promis de grands changements. Suite à une élimination hâtive lors de la ronde de qualifications, la direction avait convenu qu’il était temps de passer à l’action.

C’est à peu près le même scénario qui a lieu chez les Penguins. Il est donc logique de voir que les deux formations ont eu des discussions… et que ces discussions-là ont porté leurs fruits.

Résultat? Kasperi Kapanen, qui était passé aux Leafs dans la transaction qui avait envoyé Phil Kessel en Pennsylvanie, est de retour chez les Penguins de Pittsburgh.

Elliotte Friedman est le premier à avoir sorti la nouvelle officiellement.

On parle possiblement d’un premier choix qui prendrait le chemin inverse, mais aussi de l’espoir Jesper Lindgren et d’un peu d’espace sous le plafond salarial.

Voici la transaction complète, qui inclut le choix de premier tour des Penguins, le 15e au total.

Kapanen a un impact de 3.2 millions de dollars par année sous le plafond, et ce, pour encore deux ans.

Cela veut dire qu’il ne reste plus rien (au niveau des joueurs) aux Leafs de la transaction de Phil Kessel. Déjà…

Cela signifie que les équipes qui ont le droit de faire des transactions n’ont pas peur de le faire. Avec 23 équipes qui sont hors des séries, l’échantillon est assez important pour pouvoir se construire une transaction qui est logique.

On sait qu’il y avait plusieurs rumeurs qui envoyaient un gardien des Penguins à Toronto. Suite aux déclarations du DG des Pens (il a affirmé qu’il allait fort probablement sortir un gardien de son organisation), il était logique d’associer le nom des Leafs à celui d’un des deux cerbères.

Mais maintenant que l’on connait le retour officiel, on sait que les deux gardiens sont toujours dans l’organisation des Pens.

Prolongation

– Il y a un gros lien qui unit Kapanen à Jim Rutherford. Il ne faut pas forcément s’étonner de le voir prendre le chemin de Pittsburgh.

– Bon point.

PLUS DE NOUVELLES