betgrw

Pierre McGuire comme DG du Canadien : des experts de TSN soulèvent l’idée

Ça fait des années que le nom de Pierre McGuire revient dans les discussions pour occuper un poste de directeur général dans la LNH. L’analyste a récemment été dans la course pour devenir le DG des Coyotes suite au départ de John Chayka, mais ça n’a pas abouti en fin de compte.

Cette fois, son nom est encore soulevé pour occuper un tel emploi, sauf que pour le moment, celui-ci n’est pas vacant. En fait, quelques experts de TSN ont affirmé aujourd’hui qu’advenant le fait que Marc Bergevin ne soit pas de retour en poste en vue de la saison 2021-22, ils aimeraient voir McGuire être considéré par Geoff Molson pour devenir le prochain directeur général du Canadien de Montréal.

En fait, ça a commencé ce matin, dans le Morning Show à l’antenne de TSN 690. Dans leur segment Thursday Scorchers, où les animateurs y vont de propositions quelque peu épicées, Conor McKenna et Shaun Starr ont discuté de cette possibilité.

Puis, durant l’après-midi, Shawn Simpson (qui est animateur à l’antenne de TSN 1200, du côté d’Ottawa) a lui aussi soulevé l’idée sur Twitter dans un Tweet qui a été supprimé depuis.

(Crédit: Twitter)

Évidemment, pour voir McGuire être considéré, il faudrait qu’une porte s’ouvre. On ne sait toujours pas ce qui se passera avec Marc Bergevin à la fin de la présente campagne, mais si jamais il n’est pas de retour en poste, il ne faut pas écarter la possibilité de voir McGuire être contacté par Geoff Molson. Souvenez-vous, il avait été dans la course avant l’embauche de Bergevin.

En plus, il répondrait à l’un des critères les plus importants pour le Tricolore : il parle français. Il ne le parle pas de façon fluide, mais il est capable de se débrouiller.

Est-il le bon homme pour l’emploi? On peut le voir de deux façons : il a l’expérience des médias, et dans un marché comme celui de Montréal où ceux-ci sont omniprésents, ça peut lui donner un avantage. Or, il n’a pas d’expérience comme DG dans la LNH, et il n’a pas été membre d’un état-major depuis près de 30 ans.

Non, il ne serait pas mon premier choix, loin de là.

Commençons par voir ce qui se passera avec l’homme actuellement en poste, toutefois.

PLUS DE NOUVELLES