betgrw

Le Canadien doit changer de mentalité en vue du match de ce soir

Tout a été dit sur le match de ce soir. Les Maple Leafs sont sur le point d’éliminer le Canadien, qui n’arrive pas à acheter des buts depuis le début de la saison. Si ça continue, cela va être la fin d’une série à oublier pour le CH.

Est-ce qu’Erik Gustafsson pourra changer la donne? À vous de me le dire.

Tout ça pour dire que le CH a fait un petit changement, mais un changement qui s’inscrit dans une mentalité bien précise : aller chercher de l’offensive depuis les défenseurs.

Depuis le début de la série, les défenseurs n’ont aucun point. Il faut changer le tout.

Dominique Ducharme n’a pas eu les moyens de faire beaucoup de changements, mais celui fait (même si ce n’est pas le gars qu’on voulait tous) s’inscrit dans le besoin d’aller chercher de l’offensive… et le reste de l’alignement doit suivre. Les autres joueurs du club doivent adopter cette mentalité de « marquer à tout prix tout en générant de l’attaque le plus souvent possible » ce soir.

Daniel Brière a raison : une nouvelle mentalité est nécessaire.

De toute manière, qu’est-ce que le CH a à perdre? La formule actuelle ne fonctionne pas.

Brière voir les joueurs du CH trop respecter l’adversaire, ce qui n’est pas l’idéal dans une série.

J’ai l’impression que les joueurs des Canadiens sont un peu intimidés. Je crois qu’ils respectent trop l’offensive des Maple Leafs. – Daniel Brière

J’espère qu’un gars de la trempe de Carey Price s’est levé pour dire aux gars que de marquer, c’est – évidemment – important. Après tout, vous savez comme moi que le gardien est tanné d’avoir l’étiquette du gars qui ne peut pas performer en séries. Il joue à la hauteur de son talent, mais n’a pas de support offensif.

Et encore une fois, ce n’est pas comme si la formule actuelle fonctionnait bien…

Le CH doit donner un show ce soir. À ce point-ci, c’est tout ce qu’on demande.

PLUS DE NOUVELLES