betgrw

Pierre-Luc Dubois : trois mois de misère pour finir la saison

Suite à l’élimination de son équipe, Rick Bowness n’a pas hésité à critiquer ses joueurs. Il soutient que l’effort des gars n’est plus le même depuis janvier et qu’il y a une différence notable entre le comportement de son club depuis quelques mois.

Pointait-il un (ou des) joueur en particulier? Assurément. Et quand on regarde le rendement de Pierre-Luc Dubois depuis le 11 janvier, on comprend peut-être que le Québécois s’est retrouvé au cœur des critiques de son coach.

Maxime Truman (BPM Sports) en jasait dans son show aujourd’hui, mais depuis cette date-là, les Jets ont joué 32 matchs de saison régulière et cinq matchs éliminatoires. Dubois a été bon en séries, avec une récolte de quatre points en cinq matchs…

Mais, dans les 32 derniers matchs du calendrier régulier, il a récolté un maigre total de… 15 points. Ça, ce n’est même pas un point aux deux matchs dans une période où les Jets avaient besoin de lui pour se qualifier pour les séries.

Il semblait être moins présent sur la patinoire et cela, d’une façon ou d’une autre, fait en sorte qu’il était moins efficace.

Ce sont des faits, tout simplement.

Jouait-il blessé? 

Ou, est-ce que c’est seulement parce qu’il est tanné de Winnipeg et que lui, il avait la tête ailleurs? Si c’est le cas, il s’agit d’un gros « red flag » pour le Canadien et toutes les autres équipes qui seront intéressées à lui…

Surtout dans l’optique où ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrive.

Rappelons qu’à son tout dernier match avec les Blue Jackets, il y était allé d’une présence sur la patinoire qui avait fait le tour du web en raison de son manque d’efforts tout simplement flagrant.

Voici à quoi je fais référence :

Ça ne cadre pas avec la culture que le Canadien est en train de créer en ce moment et c’est ce qui inquiète un brin quand on parle du Québécois.

Parce que, dans les faits… Pierre-Luc Dubois est un sacristi de bon joueur de hockey. Il peut jouer au centre, il peut jouer à l’aile, il est capable de performer sur un premier trio dans la Ligue nationale, ce qui n’est pas donné à tous les autres joueurs…

Mais les drapeaux rouges commencent à se faire nombreux quand on regarde l’ensemble de la situation. Et, il est là, le problème. 

PLUS DE NOUVELLES