20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Pierre-Luc Dubois : les Predators s’invitent dans la course à ses services

Le repêchage de la LNH approche à grands pas et les rumeurs sont nombreuses.

Évidemment, la rumeur principale au Québec est celle concernant Pierre-Luc Dubois et, honnêtement, on a probablement tous hâte que ce dossier soit clos.

Le Canadien de Montréal est l’équipe ayant été le plus liée au centre québécois, mais dernièrement, on a appris que les Kings de Los Angeles ont rejoint le derby Dubois.

Voilà maintenant que les Predators de Nashville tenteraient eux aussi d’acquérir les services de Dubois.

Ils ont tout de même des joueurs intéressant à offrir, comme Ryan Johansen, Philip Tomasino ou bien un de leurs deux choix de premier tour (15e et 24e).

Le Tricolore pourrait très bien bénéfier des services du centre de 6 pieds 3 pouces, mais cela viendrait avec des sacrifices.

On sait très bien que Dubois aimerait jouer à Montréal, mais serait-il prêt à accepter moins d’argent que Cole Caufield et Nick Suzuki? Je crois fortement que Dubois ne peut pas demander plus qu’eux avec la récente signature de Caufield.

Il y a très peu de chances que cela arrive, puisqu’il cherche un contrat dans les 9 millions de dollars.

Même si le Canadien demeure toujours dans la course, le club a mis quelque chose au clair dernièrement : il peut très bien attendre à l’été 2024, lorsque Dubois atteindra l’autonomie complète.

Si le Canadien préférerait garder ce 9 millions de dollars pour ses jeunes joueurs dans l’organisation, pourquoi les Predators ajouterait un contrat à long terme de la sorte?

C’est ce qu’a rapporté Elliotte Friedman sur les ondes du 102,5 The Game.

Son contrat prendrait une bonne partie de leur espace salarial projeté pour la prochaine saison et il y a toujours Cody Glass, Alexandre Carrier, Rasmus Asplund et Cal Foote à prolonger pour la prochaine saison.

Évidemment, Nashville pourrait se départir de contrats dans l’échange, comme celui de Ryan Johansen. Mais pour cela, il faudrait que les Jets acceptent de prendre son lourd contrat de 8 millions de dollars pour les deux prochaines années.

L’ajout de PLD aiderait grandement les Preds en l’ajoutant à leurs formation. Mais je crois cependant qu’il serait un meilleur « fit » à Los Angeles.

Il pourrait réduire la tâche offensive du vieillisant Anze Kopitar, tout en apportant un aspect physique important.

Ce dossier sera à suivre dans les prochaines semaines, si ce n’est pas dans les prochains jours, avec l’arrivée du repêchage mercredi et jeudi prochain les 28 et 29 juin.

PLUS DE NOUVELLES