betgrw

Séries de la AHL : Le rendement de Shane Wright retient l’attention pour les mauvaises raisons

Les séries de la Ligue américaine viennent tout juste de se conclure.

Mercredi le 21 juin, les Bears de Hershey ont battu les Firebirds de Coachella Valley dans le septième et ultime match de la série finale de la Coupe Calder…

Et ce sont finalement les Bears qui l’ont emporté, en période de prolongation, par la marque de 3-2.

Après la défaite des Firebirds, le rendement de Shane Wright en séries éliminatoires de la LAH retient l’attention… Et à l’image de ses séries dans la OHL, ses performances font jaser pour les mauvaises raisons.

Wright (trois points en quatre matchs) et les Spitfires de Windsor se sont inclinés au premier tour des séries de la Ligue junior en Ontario. Suite à la défaite de son équipe, il a été prêté aux Firebirds pour apporter de l’aide au club-école du Kraken et Wright a terminé ses séries avec une récolte de neuf points en 24 duels.

Neuf points, dont deux buts. Une production qui n’est pas affreuse pour un joueur de son âge… Mais une production qui déçoit également quand on se dit qu’il était vu comme étant le premier choix logique au repêchage 2022 de la LNH.

Soyons honnêtes.

Shane Wright n’a que 19 ans et il lui reste encore beaucoup à apprendre. Ce n’est pas parce qu’il ne produit pas à la hauteur des attentes en ce moment qu’il ne deviendra jamais un joueur d’impact dans la LNH…

Mais, le constat général est clair. On s’attendait à plus de sa part.

Est-ce que c’est la fin du monde? Non, pas vraiment. Après tout, le développement de certains joueurs peut être plus long que d’autres…

Et encore là, il faut répéter que Wright n’a que 19 ans. 

Pour l’instant, je ne crois pas qu’il faut peser sur le bouton panique. Oui, c’est vrai que le principal intéressé retient l’attention pour les mauvaises raisons depuis quelques mois. Mais il lui reste encore beaucoup de hockey à jouer avant qu’on en vienne à une conclusion quelconque.

Le fait reste le même, par contre. Présentement, il ne répond pas à la hauteur des grosses attentes qui étaient placées envers lui.

Et il est là, le problème, aux yeux de certaines personnes.

PLUS DE NOUVELLES