betgrw

Pierre-Luc Dubois : la transaction chez les Kings est officielle

Enfin.

Selon ce que rapporte Murat Ates, qui couvre les activités des Jets de Winnipeg, ce serait finalement le dénouement dans le dossier Pierre-Luc Dubois : la transaction qui fera de lui un membre des Kings était presque confirmée vers 13h30 cet après-midi…

Et, voilà que c’est maintenant officiel.

En retour de Dubois, les Jets mettent la main sur deux jeunes attaquants de qualité (Gabe Vilardi et Rasmus Kupari) et un moins jeune (Alex Iafallo). 

La formation de Winnipeg reçoit également un choix de 2e ronde dans la transaction… Un choix qui appartenait à la base au Canadien de Montréal. Rappelons que ce choix avait été envoyé aux Coyotes dans la transaction impliquant Christian Dvorak il y a deux ans, et que ce choix avait été échangé aux Kings il y a quelques jours en retour du défenseur Sean Durzi.

Ironique, non?

Quand on regarde le prix payé par les Kings, on réalise que c’est gros. Après tout, on a donné deux très bons jeunes attaquants ainsi qu’Iafallo, qui est lui aussi un solide joueur : le retour est imposant.

Si on compare un peu à ce que ça aurait coûté au CH, j’ai envie de dire que ça ressemble un peu à quelque chose comme Kirby Dach, Josh Anderson et le 31e choix. On s’entend que c’est assez dispendieux.

Au final, donc, Dubois quitte Winnipeg, mais c’est avec les Kings qu’il poursuivra sa carrière. Marc Bergevin aura donc enfin réussi à mettre la main sur Dubois au final, hehe.

Belle prise pour la formation californienne, qui met la main sur Dubois pour venir compléter un top-6 où on y retrouve déjà Anze Kopitar, Kevin Fiala, Adrian Kempe, Viktor Arvidsson et Phillip Danault. On peut faire pire, disons.

C’est dommage pour le Tricolore, mais le prix à payer semblait trop élevé. Meilleure chance la prochaine fois, j’imagine…

Prolongation

Rappelons que pour que les Kings aient Dubois pour huit ans, il fallait absolument que ce soit les Jets qui lui fassent signer son contrat avant de l’échanger.

C’est maintenant chose faite.

PLUS DE NOUVELLES