betgrw

Prix pour PLD à Los Angeles : Voici ce qui serait l’équivalent à Montréal

Présentement, les chances de voir Pierre-Luc Dubois débarquer à Montréal semblent être minces.

Après tout, les Kings sont très, très agressifs dans le dossier et font tout en leur possible pour acquérir le joueur de centre. Ils ont les atouts nécessaires pour danser avec les Jets, d’ailleurs, dans l’optique où ces derniers cherchent plutôt à ajouter des joueurs établis dans la LNH pour éviter une reconstruction.

David Pagnotta tweetait ce matin que les Kings étaient tout près de la ligne d’arrivée dans le dossier et que si transaction il y a, Gabe Villardi et Alex Iaffalo seraient inclus dans l’échange.

On parle ici de deux joueurs importants à Los Angeles. En contrepartie, on peut se demander ce qui serait l’équivalent à Montréal, si Kent Hughes en était venu à une entente avec Rob Blake…

À 23 ans, Villardi vient de débloquer avec une récolte de 41 points (23 buts) en 63 matchs lors de la dernière saison à Los Angeles. Il a été repêché au 11e rang du repêchage de 2017 et il se décrit comme un joueur qui a de très belles qualités offensives.

Il est sans contrat en vue de la prochaine saison et il sera joueur autonome avec restriction cet été. 

Le comparable, à Montréal, c’est Kirby Dach. On parle de deux gros attaquants qui ont environ le même gabarit (6’4 pour Dach, 6’3 pour Villardi) et qui ont le potentiel de devenir deux excellents joueurs de la LNH dans un avenir rapproché.

Iaffalo, lui, est un attaquant de puissance qui est capable d’amener une certaine touche offensive à sa game. C’est un gars qui marque une quinzaine de buts par année, mais qui aide notamment son équipe en raison de son jeu physique et de sa capacité à déranger l’adversaire.

Il me fait beaucoup penser à Josh Anderson… Même si Iaffalo est gaucher. Il s’agit de deux attaquants de puissance, des joueurs qui se font rares aux quatre coins de la LNH.

Donc, si on récapitule…

Anderson et Dach pour Dubois? Vous en dites quoi?

Personnellement, c’est non. Jamais de la vie, même, dans l’optique où je n’échangerais probablement même pas Dach pour Dubois 1v1. 

Oui, il est évident que pour acquérir un joueur de la trempe à PLD, tu dois payer le prix en conséquence. Mais, Dach a démontré l’an dernier qu’il peut absolument devenir l’un des deux centres d’avenir du CH…

Et je crois personnellement que Dach a un plus gros potentiel que Dubois. 

Présentement, Pierre-Luc Dubois est encore un membre des Jets de Winnipeg. Pour combien de temps encore? C’est une bonne question.

Parce que dans les faits, l’idée de le voir aboutir à l’idée est de plus en plus populaire. Il ne faudra pas être surpris de voir le scénario se concrétiser… Et, ça va faire mal de voir les Kings amorcer la prochaine saison avec Dubois ET Phillip Danault comme ligne de centre.

PLUS DE NOUVELLES