betgrw

Maxime Comtois ne devrait pas recevoir d’offre qualificative à Anaheim

Même s’il n’a que 24 ans, Maxime Comtois a eu une carrière assez mouvementée dans le monde du hockey jusqu’à présent. Entre des menaces de mort en lien avec un tir de pénalité raté au CMJ, un début de carrière prometteur avec les Ducks et des moments plus difficiles par la suite qui l’ont placé au cœur de rumeurs de transaction, disons que ça a brassé pas mal.

L’an dernier, ceci dit, on a vraiment senti une cassure entre l’attaquant et l’organisation des Ducks. Le club voulait l’échanger, mais demandait le gros prix, et ce, sans même le placer dans la vitrine. C’était vraiment une situation étrange.

Clairement, donc, on sentait que ses jours en ville étaient comptés. Il était joueur autonome avec restriction cet été, mais l’idée de voir les Ducks ne pas lui offrir l’offre qualificative (2,445 M$ pour un an) circulait un brin depuis quelques mois.

Un peu comme Denis Gurianov à Montréal, genre.

Et voilà que selon Elliotte Friedman, le scénario semble être en voie de se manifester. Selon ce qu’il entend, il est improbable que les Canards lui fassent cette offre d’ici l’ouverture du marché de l’autonomie.

Ce faisant, il sera donc libre comme l’air et pourra signer avec n’importe quel club à compter de samedi.

Rappelons que dans les dernières années, son nom avait pas mal circulé à Montréal. Ceci dit, c’était principalement quand Marc Bergevin et Trevor Timmins étaient en ville. Est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton seront eux aussi intéressés?

Personnellement, j’en doute. Il y a déjà pas mal de congestion en ville, et même si un changement d’air pourrait faire du bien à Comtois, je ne sais pas si c’est sous les projecteurs de Montréal qu’il sera dans les meilleures dispositions pour essayer de relancer sa carrière.

Je peux me tromper, et peut-être que de se rapprocher de la maison sera attrayant pour lui, mais j’ai des doutes.

En même temps, si le CH n’écarte pas l’idée de ramener Gurianov en ville, c’est qu’il juge qu’il y a de la place pour un projet de la sorte. Est-ce qu’on pourrait abandonner le projet Gurianov pour se lancer dans le projet Comtois? Peut-être bien.

Rappelons que Comtois est représenté par l’agent Allain Roy, qui représente également Jake Allen, Kaiden Guhle, Jakub Dobes, Chris Wideman et Gianni Fairbrother au sein de l’organisation. Et il aura déjà à négocier avec le CH pour le cas d’Alex Belzile, qu’il représente également.

Ce sera donc un dossier à surveiller, mais l’avenir de Maxime Comtois ne semble pas être à Anaheim. Et je ne pense pas qu’il est à Montréal non plus, mais on ne sait jamais…

PLUS DE NOUVELLES