Pierre LeBrun : Les discussions entre Evans et le CH n’avancent pas (et ils sont loin d’une entente)

Le dossier Jake Evans fait jaser à Montréal depuis déjà un certain temps.

Va-t-il signer une nouvelle entente avec le CH, alors que son contrat prendra fin au terme de la saison ? Sera-t-il échangé par Kent Hughes d’ici la date limite des transactions ?

Ce sont les deux questions qui reviennent souvent dernièrement. 

Ce que l’on sait, en ce moment, c’est que Kent Hughes aime son joueur… Mais qu’il ne veut pas le donner non plus.

Le DG du Canadien veut maximiser sa valeur – ce qui est normal. 

Mais voilà qu’aux dernières nouvelles, les chances de le voir être échangé semblent être plus grandes que celles de le voir rester à Montréal.

Pierre LeBrun rapporte qu’Evans et le CH sont loin d’une entente et que les discussions n’avancent pas pour un prochain contrat.

Les deux clans sont loin d’une entente, selon l’informateur :

On sait que Hughes aimerait (au moins) avoir un choix de 2e ronde en retour de ses services.

Mais avec la saison qu’il connaît et avec le salaire (1.7 M$) qu’il gagne, Hughes ne devrait pas avoir trop de problèmes à aller chercher ce qu’il veut.

Evans a tous les outils dans son sac pour aider un club aspirant à la Coupe Stanley, après tout.

On connaît ses qualités. 

Encore là, il faudra surveiller comment le dossier va se développer dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Cela dit, en se fiant aux récents commentaires de Pierre LeBrun… On peut vraiment croire que ses jours à Montréal sont comptés.

Prolongation

En 2022, le CH a échangé Artturi Lehkonen (qui avait un rôle semblable à celui d’Evans) au Colorado.

L’ancien du Canadien a bénéficié du changement d’air… Alors qu’il roule à un rythme de 40 buts cette saison avec l’Avalanche.

En espérant que ce ne soit pas la même chose avec Evans…

PLUS DE NOUVELLES