betgrw

Pierre Houde croit que Brendan Gallagher voudra jouer à la hauteur de son contrat

Brendan Gallagher a signé un énorme contrat à l’automne 2020. Une durée de 6 ans, une valeur de 39 millions de dollars. La saison prochaine, il gagnera plus d’argent que Nathan MacKinnon et plusieurs autres. Selon plusieurs, c’est beaucoup trop d’argent, surtout si on considère la durée du contrat et l’âge de Gallagher.

Et c’est exactement pourquoi Gallagher pourrait connaître une bonne saison l’année prochaine. Brendan Gallagher est un gars très fier. Il se donne corps et âme pour le CH depuis son arrivée à Montréal et à chaque fois qu’il a eu une embûche à surmonter, il a réussi à le faire.

Et selon Pierre Houde, en entrevue aux 91.9 Sports, Gallagher va vouloir prouver la valeur de son contrat.

Honnêtement, je n’ai pas de difficulté à croire que Gallagher connaîtra une excellente saison. Et on s’entend, le petit #11 n’a pas besoin de compter 30 buts pour une connaître une bonne saison. Il amène beaucoup plus à l’équipe que ses simples buts. Si Gallagher marque 20-25 buts, qu’il récolte une cinquantaine de points, et qu’il est en mesure de déranger l’adversaire sur une base régulière tout en restant en santé, je serai satisfait, peu importe son salaire.

Le problème n’est pas là, à mon avis.

Le problème, c’est la durée du contrat.

Il est inconcevable de croire que Gallagher sera en mesure de performer comme il le fait en ce moment dans trois ans. Il joue de façon trop intense et il est trop dur avec son corps pour continuer de jouer au même niveau au-delà de la trentaine.

Les blessures commencent à s’accumuler dans son cas et ce n’est pas bon signe. Il n’a pas réussi à jouer tous les matchs d’une saison depuis 2018-2019, et je ne pense pas que ça va aller en s’améliorant.

Mais Brendan Gallagher n’est pas un boulet pour autant. Il a encore de la valeur et pour les deux ou trois prochaines saisons, je n’ai aucun problème avec son salaire. C’est la deuxième moitié de cette entente qui me chicote un petit peu plus.

PLUS DE NOUVELLES