betgrw

99% des joueurs de la LNH seront vaccinés avant le début de la saison

Bill Daly a annoncé plus tôt aujourd’hui que pratiquement tous les joueurs de la LNH sont pleinement vaccinés contre la COVID-19. C’est une excellente nouvelle pour la Ligue, qui devra voyager entre le Canada et les États-Unis tout au long de la saison.

Évidemment, les mesures très sévères que la LNH a annoncées face aux joueurs ou au membre du personnel qui refusait de se faire vacciner ont fort probablement aidé. On se souviendra qu’un joueur non vacciné qui est positif à la COVID-19 peut être suspendu sans salaire.

Dans son tweet, John Shannon mentionne également que seulement 15 joueurs de la LNH n’ont pas reçu le vaccin. Bill Daly, quant à lui, dit qu’il s’attend à ce que moins de 10 joueurs ne soient pas adéquatement protégés face à la COVID-19 d’ici le début de la saison le 12 octobre. C’est excellent et la LNH doit être très heureuse en ce moment. Les mesures que les dirigeants ont mises en place pour que le plus de gens possible se fassent vacciner ont fonctionné, et ce de très belle façon.

Ryan S. Clark, de The Athletic, a d’ailleurs écrit un bon article à ce sujet qui explique comment la LNH a été en mesure de se rendre à un aussi bon taux de vaccination.

On y retrouve le témoignage de plusieurs joueurs actuels et leur état d’âme par rapport non seulement au vaccin, mais aussi sur la vie en général depuis le début de la COVID-19 et leur volonté de voir le tout redevenir normal le plus vite possible.

PLUS DE NOUVELLES