Triste nouvelle dans le monde des médias, cet après-midi : Paul Houde, qui a connu une illustre carrière dans le monde de la radio (entre autres), est malheureusement décédé à l’âge de 69 ans.
C’est son frère, Pierre Houde, qui en a fait l’annonce.
Paul Houde est décédé ce matin «de façon inattendue, mais tout en douceur», selon son frère.
C'est avec le coeur brisé que je dois vous annoncer le décès de mon frère Paul bien-aimé. Il nous a quitté de façon inattendue mais tout en douceur, ce samedi matin 2 mars, autour de 5:00. Merci à l'avance pour vos pensées. Merci de respecter l'intimité de la famille chers amis
— Pierre Houde (@PierreHoudeRDS) March 2, 2024
C’est évidemment une nouvelle des plus tristes, et au nom de toute l’équipe de DLC, je tiens à offrir toutes mes sympathies à la famille et à ses proches.
C’est un réel monument qui nous a quittés ce matin.
La sœur de Paul, Johanne Houde, a révélé via Facebook que Paul a récemment subi une chirurgie majeure en lien avec l’ablation d’une masse au cerveau, et son cœur s’est arrêté subitement suite à des complications.
Paul Houde a connu une carrière de près de 50 ans dans le monde des médias, notamment dans le monde des médias sportifs, mais également à la télévision (on peut penser à l’émission Le Cercle et à ses nombreuses collaborations avec Marc Labrèche). Rappelons que pas plus tard qu’à la fin de 2023, il était encore actif, lui qui a passé quelques semaines comme morning man pour BPM Sports.
Il voulait à tout prix atteindre les 50 ans de carrière à la radio (il avait passé de nombreuses années sur les ondes de CKAC et du 98,5 FM, entre autres), mais malgré tout, il faut souligner à quel point ses 49 ans de carrière ont été marquants.
On l’a aussi connu pour son rôle de Fern dans la série Les Boys. Dans tous les sens du terme, il a su se faire aimer du public pour son authenticité et sa bonne humeur contagieuse.
Encore une fois, nos plus sincères condoléances vont à la famille et aux proches de Paul Houde. C’est une légende qui nous quitte aujourd’hui.
Prolongation
Paul Houde aura marqué une tonne de membres des médias, et il sera honoré abondamment au courant des prochaines heures.
Et il aura mérité chacun de ces hommages-là, et pas qu’un peu.