Pierre Engvall échangé aux Islanders, Luke Schenn débarque à Toronto

Je ne sais pas ce qu’a mangé Kyle Dubas pour déjeuner, mais le DG des Leafs est en feu aujourd’hui.

Il a commencé sa journée en échangeant Rasmus Sandin aux Capitals en retour d’Erik Gustafsson et un choix de première ronde…

Il a ensuite envoyé Pierre Engvall aux Islanders de New York contre un choix de troisième ronde en 2024…

Pour finalement faire l’acquisition de Luke Schenn en provenance des Canucks de Vancouver.

C’est une journée chargée pour les Leafs et leurs partisans!

Avec les échanges d’aujourd’hui, on est maintenant en droit d’affirmer que les Leafs ont une belle profondeur à la ligne bleue.

Ce n’est peut-être pas la meilleure défense sur papier, mais au moins, Sheldon Keefe a plusieurs options et ce sera à lui de trouver la recette parfaite.

Il est difficile de croire que les Leafs n’ont pas terminé leur magasinage. Après tout, Dubas a probablement été le DG le plus actif de toute la LNH dans les derniers jours et en ce moment, il fait tout en son possible pour donner une chance à son club de se rendre jusqu’au bout.

Et en voyant Julien BriseBois faire l’acquisition de Tanner Jeannot dimanche soir, il n’avait pas le choix de bouger. Parce que, dans les faits, c’est presque assuré à 100% que les Leafs et le Lightning s’affronteront en première ronde lors des séries éliminatoires.

Les Leafs sont maintenant prêts à aller à la guerre, d’ailleurs. Dubas a non seulement ajouté du talent en Ryan O’Reilly, mais il a aussi ajouté de la robustesse et du leadership à sa formation.

Est-ce que cela aidera l’équipe à enfin passer le premier tour des séries? Ça reste à voir.

Il faut rappeler que Kyle Dubas est à sa dernière année de contrat à titre de DG des Leafs et qu’il doit tout faire afin de garder son poste. De le voir être si agressif sur le marché des transactions n’était qu’une formalité, donc.

Prolongation

L’ajout d’Erik Gustafsson est intéressant dans l’optique où il excelle sur l’avantage numérique. Sera-t-il employé sur l’une des deux vagues du power play des Leafs même s’ils ont déjà plusieurs joueurs très talentueux?

 

PLUS DE NOUVELLES