betgrw

Les Oilers mettent la main sur Mattias Ekholm

Les Oilers d’Edmonton auraient finalement mis la main sur un défenseur pour les aider dans leur course au championnat. Il s’agit de Mattias Ekholm des Predators de Nashville.

C’est ce qu’a rapporté l’informateur de Sportsnet Elliotte Friedman en début de soirée, mardi.

Elliotte Friedman a annoncé la transaction complète quelques minutes plus tard.

Les Oilers reçoivent Ekholm et un choix de sixième ronde, tandis que Nashville récupère un choix de premier tour et un autre de quatrième tour en plus du défenseur Tyson Barrie et de l’espoir Reid Schaefer.

Mattias Ekholm, 32 ans, est un défenseur efficace un peu partout, mais il excelle en défensive. Il est intelligent avec et sans la rondelle et est capable d’être un rouage important pour son équipe. C’est un général en défense, le genre de joueur qu’il manquait à la ligne bleue des Oilers. Il a récolté 18 points en 57 rencontres cette saison, tout en maintenant un différentiel de 0. Il possède un contrat d’un valeur de 6,25 millions $ par année valable jusqu’en 2025-26.

Pour faire l’acquisition d’un aussi gros morceau, Edmonton se devait de laisser partir un autre bon morceau. Tyson Barrie est un défenseur offensif qui est amplement capable d’inscrire son nom sur la feuille de pointage, mais il a plusieurs lacunes défensivement. Il déjà récolté 43 points en 61 matchs depuis le début de la présente campagne.

En plus de mettre la main sur un nouveau défenseur offensif, les Predators ont aussi acquis l’espoir Reid Schaefer, qui a été repêché à la toute fin du premier tour lors de l’encan de 2022. Il faisait partie de la formation canadienne au dernier Championnat mondial junior. Il a récolté une mention d’aide en sept matchs pendant le tournoi.

Avec cette transaction, les Oilers n’ajoutent que 1,5 millions $ sur leur masse salariale. Ils payeront 6 millions $ du contrat de Ekholm et se sont débarrassés du contrat de 4,5 millions $ de Barrie. Nashville paiera 4% du salaire de Ekholm.

L’annonce officielle devrait être faite plus tard en soirée. Dans les dernières minutes, les Predators étaient probablement occupés à annoncer leur autre transaction, celle impliquant Austin Rueschhoff.

Ce n’est toutefois qu’une question de temps avant que Mattias Ekholm devienne officiellement un membre des Oilers.

PLUS DE NOUVELLES