Cracher sur quelqu’un, ça ne se fait pas. On s’entend sur le fait que c’est assez dégeulasse merci…
Mais K’Andre Miller ne semble pas vraiment comprendre à quel point c’est répugnant. Dimanche soir, lors d’un match entre les Kings et les Rangers, le défenseur de 23 ans s’est fait expulser pour conduite antisportive parce qu’il avait craché dans le visage de Drew Doughty.
Voici la séquence en question :
K'Andre Miller has been suspended 3 games for unsportsmanlike conduct on Drew Doughty, via @NHLPlayerSafety.pic.twitter.com/bNY5fp63Tx
— Sportsnet (@Sportsnet) February 28, 2023
Ouain. Moi, disons que l’idée de me faire cracher dans la face ne m’attire pas tant que ça. Suis-je le seul?
Sur une note plus sérieuse, Miller s’est excusé hier par l’entremise d’une publication sur Twitter, mais cela n’enlève pas la gravité de son geste. La LNH a compris le message et a décidé de suspendre le jeune homme pour trois matchs.
NY Rangers’ K'Andre Miller has been suspended for three games for unsportsmanlike conduct on Los Angeles’ Drew Doughty.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) February 28, 2023
Honnêtement, je suis satisfait de voir que la LNH a pris tout ça au sérieux. On sait que dans le passé, la ligue a laissé passer quelques frasques…
Mais elle devait absolument intervenir dans le dossier Miller, sans quoi ça passe un mauvais message au reste des joueurs et des formations du circuit Bettman.
Il s’agit d’une première suspension en carrière pour celui qui a récolté six buts et 24 mentions d’aide depuis le début de la saison. J’imagine qu’il comprendra le message et qu’il comprendra que ses actions ont des conséquences.
En fait, j’espère que ce sera le cas.
Dans sa lettre d’excuse, Miller avait soutenu « qu’il n’avait pas fait exprès » et que de cracher sur Drew Doughty « était un accident », ce qui est un brin ironique. Je ne sais pas pour vous, mais ça ne m’est jamais arrivé de cracher dans le visage d’une autre personne « sans avoir fait exprès »…
En fait, je n’ai jamais craché sur personne alors je suis peut-être un peu mal positionné pour en parler.