betgrw

Pierre Dorion ne veut rien savoir d’échanger ses meilleurs espoirs

On le sait, les Sénateurs veulent gagner cette année et les transactions effectuées par Pierre Dorion cet été prouvent mon point.

Thomas Chabot et Mathieu Joseph se sont dits excités par les nouvelles acquisitions de leur patron, mais celui-ci n’aurait peut-être même pas terminé son magasinage. On sait que le nom de Jakob Chychrun est étroitement lié aux Sens depuis quelques semaines.

Pour voir un gars comme Chychrun (qui possède un bon contrat de 4,6 millions de dollars par année, et ce, pour encore trois saisons) débarquer à Ottawa, Dorion devra donner beaucoup. L’Arizona n’échangera pas son joueur à rabais.

Pourtant, le DG ottavien ne veut rien savoir d’échanger ses meilleurs espoirs : Ridly Greig, Shane Pinto, Jake Sanderson et Roby Jarventie.

Je ne sais pas si les Sens et les Coyotes ont discuté sérieusement d’une transaction, mais gageons que Bill Armstrong demande au moins l’un des espoirs nommés plus haut et un/des choix au repêchage.

Comme le souligne Bruce Garrioch dans le tweet ci-dessus, Dorion aurait reçu plusieurs appels concernant ses espoirs. Les autres directeurs généraux savent qu’Ottawa veut gagner, que la reconstruction est bel et bien terminée et que les espoirs ne sont plus nécessairement intouchables.

Au cours de la saison, le mindset de Dorion pourrait changer. Si l’homme de 50 ans voit que sa formation est à un élément de rivaliser pour une place en séries ou même la coupe, il pourrait se départir de l’un de ses espoirs. La priorité de Dorion sera d’acquérir un défenseur, ceci dit. Outre Chychrun, les défenseurs John Klingberg et Travis Sanheim pourraient l’intéresser, eux qui deviendront agents libres sans restriction à la fin de la saison 2022-2023. De bons joueurs de location, ceux-là.

PLUS DE NOUVELLES