betgrw

Les Maple Leafs auraient Gabriel Landeskog à l’œil selon David Pagnotta

On dirait que les Maple Leafs n’apprennent jamais.

Kyle Dubas et ses hommes sont aux prises année après année avec une masse salariale qui frôle le plafond et ils doivent donc se trouver des attaquants ou des défenseurs pas cher payés pour compléter leur équipe. Ils sautent donc alors sur des vétérans comme Wayne Simmonds et Jason Spezza, ou encore sur des défenseurs qui en sont à leur dernière année de contrat (avant de toucher une grosse augmentation). Et c’est toujours à refaire.

Pourquoi se retrouvent-ils toujours dans cette situation? Car leurs trois premiers attaquants prennent à eux seuls 33,5 millions $ sur la masse salariale, soit 41 % de celle-ci.

Auston Matthews : cap hit de 11,64 millions $
John Tavares : cap hit de 11 millions $
Mitch Marner : cap hit de 10,9 millions $

Difficile d’atteindre l’équilibre et la profondeur dans de telles circonstances…

Or, les Leafs avaient quand même le nez dans le dossier Taylor Hall la semaine dernière.

Et hier, on a appris de la bouche de David Pagnotta que s’ils parviennent à se départir d’Alex Kerfoot, les Maple Leafs regarderont du côté de Gabriel Landeskog, le capitaine de l’Avalanche.

Laisser partir Kerfoot et Zach Hyman pour les remplacer par Gabriel Landeskog serait excellent pour les shows du 28 juillet à la télé

Mais est-ce que les Leafs formeraient une meilleure équipe avec un cinquième attaquant étoile (après les trois mentionnés ci-dessus et William Nylander), mais aucun autre touchant plus de 2 millions $… et une défensive remplie de trous?

Et un tandem devant le filet encore inconnu!


Landeskog aurait reçu une offre (à long terme) d’environ 5,5 millions $ par saison de l’Avalanche… offre qu’il aurait refusée sur le champ et qui l’aurait insulté. Non, il ne veut rien savoir d’un contrat à la Ryan Nugent-Hopkins…

Il faudrait donc AU MOINS 7 ou 8 millions $ par saison pour parvenir à l’attirer à Toronto. Désolé, mais si les Maple Leafs font ça, ils ne seront pas meilleurs. À moins bien sûr de se départir de Tavares ou Nylander…

Sinon, tu as cinq bons attaquants… et après, ça drop d’un coup. Les équipes qui remportent la Coupe Stanley (ou du moins, au moins une série par décennie) sont des équipes profondes, équilibrées et dont le rôle de chacun est bien défini. La venue de Landeskog, aussi bon soit-il, ne répondrait pas aux besoins actuels des Maple Leafs.

À moins de procéder à une grosse transaction avant, bien sûr…

C’est comme si j’ai déjà placé quatre tournedos de poulet dans mon panier d’épicerie et qu’en magasinant pour y ajouter des légumes et une bouteille de vin, j’y ajoute plutôt quatre saucisses merguez, that’s it. J’ai déjà fait un choix, je dois maintenant accompagner celui-ci…

Landeskog a 28 ans, il mesure 6’1, il pèse 215 livres et il vient de récolter 52 points en 54 matchs réguliers, puis 13 autres en 10 matchs éliminatoires. Il est tout un joueur!

PLUS DE NOUVELLES