betgrw

Canadiens vs Kings : Phillip Danault vit dans l’ombre à Los Angeles

Le Canadien affrontera demain après-midi son ancien premier joueur de centre Phillip Danault. Le match sera joué à 13h00 Heure de Los Angeles, soit 16h00 de Montréal.

Les deux matchs du weekend seront diffusés sur les ondes de RDS. Il n’y aura donc pas de match du samedi soir sur les ondes de TVA Sports…

Guillaume Lefrançois était déjà à Los Angeles lui, hier. Il a profité de ses quelques jours à LA afin de pondre un article sur la nouvelle vie californienne de Danault.

Lefrançois souligne notamment que…

1. Le gars qui travaille à la boutique du Staples Center, l’aréna des Kings et des Lakers, ne connaît même pas Phillip Danault. De plus, il n’avait que des gilets de Drew Doughty, Anze Kopitar, Jonathan Quick… et Jeff Carter (qui s’est joint aux Penguins il y a six mois) sur le plancher.

Non, la popularité de Danault n’est pas aussi grande qu’à Montréal… mais le calme de sa vie personnelle non plus. Il y a (vraiment) beaucoup d’équipes sportives dans la région de Los Angeles, et très peu au Québec.

2. Aucun journaliste n’a tweeté les trios des Kings lors de l’entraînement d’hier. À Montréal, c’est une tradition.


3. Seulement sept personnes attendaient le coach Todd McLellan après l’entraînement hier : trois Montréalais, deux employés des Kings, l’analyste radio des Kings et un autre employé de la radio. Il n’y avait qu’une petite caméra, celle de Radio-Canada…

4. La LNH a annoncé une foule officielle de 11 207 personnes hier soir… mais dans les faits, ils étaient peut-être 7 000 selon Lefrançois. L’engouement pour les Kings n’est pas à son sommet présentement.

5. McLellan est heureux de pouvoir compter sur un joueur aussi responsable défensivement que Danault pour jouer derrière Kopitar.

6. Danault joue avec des ailiers de moins bonne qualité que Gallagher et Tatar à LA : Kempe, Iafallo, Moore et Grundstrom ont tous été jumelés à Danault depuis le début de la saison.

7. Les Kings seront privés des défenseurs que McLellan utilisait le plus depuis le début de saison en Drew Doughty et Sean Walker demain.

Je vous invite à lire l’article complet de Guillaume Lefrançois ICI.

Danault voudra bien faire demain
Les Kings n’ont pas remporté une seule rencontre depuis leur victoire lors de leur match d’ouverture. Ils ont perdu leurs six dernières parties.

Phillip Danault a récolté un but lors de son premier match avec les Kings, puis une mention d’aide hier soir. Il a été blanchi lors des cinq rencontres entre les deux.

Il joue environ 17 minutes par rencontre.

Hier, il a sauté sur la glace avant ses coéquipiers afin de pratiquer ses tirs.

Marquera-t-il face à son ancienne équipe demain après-midi, comme Jesperi Kotkaniemi l’a fait la semaine dernière à Montréal?

Je suis convaincu qu’il aimerait vraiment ça et qu’il fera tout pour y parvenir.

À noter que Kopitar a 9 points en 7 rencontres, lui. Avoir Phillip Danault derrière lui semble (vraiment) lui plaire.

PLUS DE NOUVELLES