betgrw

Le Canadien est dominé à Buffalo

Pour son deuxième match de la saison, le Canadien se retrouvait à Buffalo pour affronter les Sabres. Et malgré la défaite de la veille, Dominique Ducharme n’a effectué qu’un seul changement à son alignement : Samuel Montembeault. Ce n’est pas parce que Allen a mal fait fac aux Leafs, loin de là, mais le Canadien nous a habitués à faire jouer ses deux gardiens lors des deux matchs en deux soirs.

Du côté des Sabres, on note évidemment l’absence de Jack Eichel qui ne rejouera probablement plus jamais pour la franchise.

Je ne suis pas un grand fan de voir Dylan Cozens, qui a un talent immense, sur le quatrième trio, mais bon…

Les Sabres n’ont pas tardé à faire plaisir au peu de partisans qui se sont déplacés pour leur match d’ouverture en ouvrant la marque alors qu’ils évoluaient en avantage numérique.

Samuel Montembeault n’y pouvait pas grand-chose sur la séquence alors que le quatuor du Canadien a donné tout le temps du monde à Kyle Okposo pour qu’il prenne un lancer du haut des cercles.

Et les faiblesses en défensive du CH ne se sont pas arrêtées là. Un peu plus tard en première période, les Sabres embouteillent le Canadien dans leur zone et Zemgus Girgensons fait dévier le tir de Colin Miller pour doubler l’avance des siens.

Encore une fois, pas grand-chose à faire pour Montembeault qui, malgré les deux buts alloués, ne connaissait pas une mauvaise période.

Mais, le Canadien n’avait pas dit son dernier mot. En milieu de deuxième période, après avoir été incapable de profiter d’un 5 contre 3, Chris Wideman marque son premier but dans l’uniforme du CH.

Wideman a beaucoup de lacunes en défensive, mais s’il est en mesure de s’inscrire au pointage de façon régulière, je suis prêt à parier que Dominique Ducharme sera en mesure de lui pardonner.

Sur la séquence Mathieu Perreault a également récolté son premier point dans l’uniforme du Canadien.

Mais les réjouissances ont été de très courte durée pour le CH qui a vu les Sabres marqués pas un, mais deux buts avant la fin du deuxième engagement, dont celui-ci de Anders Bjork.

Et la situation ne s’est pas améliorée en troisième période. Les Sabres ont pris une avance de quatre buts grâce à Tage Thompson.

Les unités spéciales du Canadien connaissent vraiment beaucoup de difficultés en ce début de saison…

Le Canadien ne sera jamais en mesure de revenir dans le match et perdra finalement la rencontre par la marque de 5-1.

Prolongation

– Pour la deuxième fois en autant de matchs, le Canadien a évolué à 5 contre 3.

Et pour une deuxième fois en autant de matchs, le Canadien n’a pas été en mesure d’en profiter… Non seulement cela, mais le CH n’a même pas été dangereux. Comme la veille, les joueurs se passaient la rondelle en périphérie sans jamais attaquer le centre de la glace.

– Très beau concept! Et surtout, très heureux de pouvoir compter sur Marc-Olivier sur cette plateforme.

PLUS DE NOUVELLES