Phillip Danault rentrera à Montréal pour subir des tests

Hier soir, Phillip Danault a dû quitter la rencontre des siens en raison d’une blessure. Il aura fallu attendre près de 24 heures pour avoir de nouveaux détails dans son cas, alors que le Canadien vient d’annoncer que Danault rentrera à Montréal pour y subir des tests.

Évidemment, ça fait en sorte qu’il ne sera pas en uniforme demain soir pour affronter les Maple Leafs. Dominique Ducharme risque donc de devoir confier de plus grosses responsabilités à Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Jake Evans et peut-être même Eric Staal, et ce, en plus d’insérer Michael Frolik, Alex Belzile ou Erik Gustafsson dans sa formation.

Bien hâte de voir qui sera celui qui devra museler Auston Matthews…

Le Canadien donne également quelques mises à jour sur le reste des joueurs qui sont actuellement à l’infirmerie. On confirme que la réhabilitation de Brendan Gallagher va bon train et qu’il devrait être en mesure de revenir au moment prévu (on parlait de six semaines à partir du 7 avril, ce qui nous conduirait au 19 mai prochain). Il pourrait donc être en uniforme pour la première rencontre des séries si tout va bien.

Sinon, on confirme que Paul Byron progresse, tandis que Shea Weber et Carey Price sont suivis sur une base quotidienne. Dans les trois cas, toutefois, on ne sait toujours pas à quel moment ils seront prêts à revenir dans la formation.

Parlant des blessés, le Canadien ne précise pas que Weber et Byron s’entraînent sur la glace. Ils le notent pour Price et Gallagher, toutefois. Pourtant, on a vu Weber patiner cette semaine, comme l’a souligné Guillaume Lefrançois.

Ce qui retient vraiment l’attention, toutefois, c’est que Danault ne sera pas en uniforme demain soir. D’ailleurs, sachez qu’il n’a pas quitté la bulle de l’équipe, lui qui a quitté Toronto en voiture et non en avion commercial.

Espérons que ce n’est rien de grave et qu’on utilise l’approche préventive dans son cas, car le CH aura besoin de lui s’il veut faire son petit bout de chemin en séries.

PLUS DE NOUVELLES