betgrw

Phillip Danault et les Kings neutralisent le Canadien

Le Canadien affrontait les Kings ce soir au Centre Bell. Mike Hoffman effectuait son retour dans l’alignement alors que Brendan Gallagher, Jonathan Drouin et Sean Monahan manquaient toujours à l’appel. De son côté, Kirby Dach s’est retrouvé au centre du deuxième trio.

Voici l’alignement des Kings.

Avant le début de la rencontre, Nick Suzuki s’est vu remettre la Coupe Molson pour le mois de novembre.

Mais la première période ne s’est vraiment pas bien passée pour le Canadien. Les Kings ont marqué deux buts en 19 secondes pour prendre les devants 2-0 dans la rencontre.

Le CH a même obtenu deux avantages numériques, mais l’attaque à cinq a été incapable de capitaliser. Au total, le Tricolore a seulement tiré cinq fois sur la cage de Pheonix Copley dans les 20 premières minutes.

Le Canadien a obtenu une autre supériorité numérique en deuxième, mais encore une fois, en vain.

En même temps, c’est un peu normal lorsqu’on s’attend à ce que Joel Armia et Evgenii Dadonov produisent de l’attaque.

Au moins, Nick Suzuki a montré qu’il était solide sur ses patins.

La troupe de Martin St-Louis a connu une autre période très difficile en deuxième, mais heureusement, les Kings n’ont pas été trop opportunistes. Le Tricolore est donc retraité au vestiaire avec un déficit de 2-0.

Au début de la troisième période, Martin St-Louis a décidé de remettre Kirby Dach à la droite de Cole Caufield et Nick Suzuki. Cette approche a presque rapporté quand Cole Caufield a foudroyé la cage de Copley à l’aide d’un tir puissant. Pendant quelques instants, on a cru au but, mais la rondelle a touché la barre transversale.

Quelques minutes plus tard, Rem Pitlick a perdu la mise au jeu et Alexander Edler a tiré vers le filet de Jake Allen, mais la rondelle a dévié sur Pitlick et a trouvé son chemin jusqu’au fond du filet.

Mike Hoffman a toutefois redonné espoir aux partisans du Tricolore quelques secondes plus tard.

Alors qu’il ne restait que 2:28 à la troisième période, Caufield s’est vengé de son poteau survenu un peu plus tôt. Il a tiré d’un angle qui semblait impossible, mais il a tout de même réussi à déjouer Copley pour son 16e de l’année.


St-Louis a ensuite retiré Allen afin de tenter de marquer le but égalisateur, mais les Kings en ont profité pour marquer dans le filet désert.

Marque finale: défaite de 4-2 du Canadien.

Le Tricolore affrontera les Flames lundi soir.

Prolongation

– Encore une fois, le chandail Reverse Retro a porté malchance au CH…

– Heureusement, cette facette des unités spéciales du Tricolore est plus efficace. Elle a réussi à arrêter les quatre supériorités numériques de Los Angeles.

– Mine de rien, en santé, Hoffman produit.

– Sans surprise, Danault a été efficace défensivement.

PLUS DE NOUVELLES