betgrw

Phillip Danault a très hâte d’affronter les gros canons des Oilers en première ronde

Lorsque Phillip Danault a quitté le CH pour signer un lucratif contrat de six ans avec les Kings, c’était une occasion pour le centre québécois de prouver sa valeur. Il savait qu’il aurait l’occasion de laisser parler un peu plus son jeu offensif plutôt que d’être strictement un centre défensif, une facette du jeu dans laquelle il excellait déjà.

Et après sa première saison régulière à LA, force est d’admettre qu’il avait raison de croire en lui, alors qu’il a inscrit 27 buts et 51 points en 79 rencontres. Ajoutez à cela qu’il a gardé un très haut niveau de jeu sur le plan défensif et on peut comprendre Luc Robitaille de ne pas regretter cette signature.

Or, maintenant que les Kings sont en séries, le prochain défi de Danault en sera un de taille : freiner les gros canons offensifs des Oilers. Et si on se fie au principal intéressé, il a très hâte d’avoir la chance de les affronter.

Évidemment, ce n’est pas la première fois que Danault devra se frotter aux meilleurs attaquants de la LNH. On se souviendra notamment de la série face aux Maple Leafs l’an dernier, alors qu’il était constamment opposé au duo composé d’Auston Matthews et de Mitch Marner. Ces deux-là n’ont pas beaucoup produit, si vous vous souvenez bien.

Danault est cependant bien conscient que d’affronter Connor McDavid et Leon Draisaitl représente un défi colossal, mais il affirme qu’il ne vit que pour ces défis.

Pour en revenir au texte de Pierre LeBrun, ce dernier a eu la chance de discuter du joueur qu’est Phillip Danault avec des gars comme Brendan Gallagher, Claude Julien et Peter DeBoer, qui ont tous eu la chance de le voir à l’œuvre de près ou de loin. Tandis que Gallagher a hâte de voir son bon ami affronter les vedettes des Oilers, les deux entraîneurs reconnaissent l’intelligence de jeu du Québécois et sa capacité à neutraliser les meilleurs éléments adverses.

Je vous parlais de Matthews et Marner tantôt, mais n’oublions pas que Max Pacioretty et Mark Stone étaient encore plus invisibles qu’eux lorsqu’ils devaient affronter Danault.

Je vous recommande chaudement la lecture de l’excellent papier pondu par Pierre LeBrun. Et pour voir Danault à l’œuvre, c’est à 22h que ça se passe, alors que le premier match de la série Kings-Oilers se mettra en branle.

PLUS DE NOUVELLES