Les statistiques de Dominique Ducharme ne le placent pas en bonne position

Il faut se l’avouer, si on enlève le parcours lors des dernières séries éliminatoires, la fiche de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme avec le Canadien a été médiocre. Si on regarde un petit peu plus en profondeur, on réalise que ses statistiques sont parmi les pire de l’histoire de la LNH au grand complet.

Cette saison seulement, Ducharme affiche une moyenne de victoires par match de ,264. Le CH occupe aussi le dernier rang de la ligue avec une fiche de 7-24-5, rien pour aider la cause du Québécois.

Si on se fit à ce tableau publié sur Twitter par Andrew Zadarnowski, le début de saison du Canadiens occupe le 15ème rang des pires fiches de la LNH depuis 1967-68 après 36 rencontres. Il faut aussi remarquer que les Canadiens de cette saison et les Coyotes de 2017-18 sont les deux seules formations du 21ème siècle à occuper une place dans ce tableau.

Selon le site Hockey Reference, Dominique Ducharme possède présentement une moyenne de points avec le Canadien de ,378 , ce qui est bon pour le troisième pire rendement de l’histoire pour un entraîneur du Canadien. Les deux hommes ayant de pires fiches que lui sont Pit Lépine (,260) et Sylvio Mantha (,344), mais ceux-ci n’ont passé que 48 matchs derrière le banc du CH comparément à 74 pour Ducharme.

Il faut aussi savoir que trois autres entraîneurs du CH ont terminé avec une fiche de moins de ,500. Il s’agit de Randy Cunneyworth (,450), Alain Vigneault (,483) et Newsy Lalonde (,498). S’il veut garder son emploi pour les prochaines saisons, il faudrait peut-être que Ducharme se mette à récolter plus de victoires pour améliorer sa fiche.

En rafale

– Soirée productive pour Bennett.

– Victoire du Rocket en prolongation.

– 100 points pour Tyson Jost.

– Les esprits se sont échauffés dans ce match.

– Un joueur de 14 ans avec l’équipe pro en MLS.

PLUS DE NOUVELLES