Petr Mrazek intéresserait beaucoup d’équipes

Ça ne va pas bien du tout à Détroit. La fiche de 11-13-7 est bonne pour le 13e rang dans l’Est. Le tout nouvel aréna ne se remplit tout simplement pas et Hockey Town n’a jamais porté aussi mal son surnom…

Bref, les choses doivent changer à Détroit, alors que Ken Holland écoule actuellement la dernière année de son contrat en tant que DG. Un joueur en particulier intéresserait beaucoup d’équipes à travers la LNH qui se cherchent un gardien. Malgré ses statistiques assez médiocres, Petr Mrazek pourrait changer d’adresse dans peu de temps.

Pour faciliter une éventuelle transaction, Holland serait même d’accord de retenir le salaire du cerbère afin de faciliter un échange. Les Oilers, le Wild, les Coyotes, l’Avalanche, les Flyers et les Penguins pourraient être des partenaires potentiels pour les Red Wings.

Mrazek a un salaire de 4M$ et son contrat se terminera le 1er juillet 2018. Ce sera donc tout au plus un joueur de location. Même s’il a connu des temps particulièrement difficiles depuis la saison dernière – où il a cumulé une fiche de 20-25-10, ainsi qu’une efficacité de ,894 et une moyenne de 3.38 – Mrazek a déjà connu du succès dans le passé et peut-être qu’un changement d’air pourrait l’aider.

En plus, le prix demandé en retour n’est pas excessif – un choix de 3e ronde – donc tous ces éléments pourraient permettre de réaliser un échange.

La cohabitation avec Jimmy Howard ne fonctionne pas et les Red Wings n’ont jamais vraiment trouvé de gardien #1. On l’a vu partout à travers la ligue que ce genre de pratique ne fonctionne pas, en tout cas à long terme.

Il sera intéressant de voir si tout cela se concrétise, avant la pause des échanges durant le temps des fêtes dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES