Victor Mete serait sur le radar d’Équipe Canada pour les Jeux Olympiques

Quoi qu’il en soit, les Jeux Olympiques s’annoncent assez chaotiques : un bon nombre d’athlètes russes n’y participeront pas pour cause de dopage, et la LNH a interdit à ses joueurs d’aller représenter leur pays en Corée du Sud. Du coup, les différentes fédérations doivent se contenter d’aller chercher de moins bons joueurs, que cela soit dans les ligues mineures ou peut-être dans la KHL (on ne sait pas encore si les joueurs qui jouent dans cette ligue pourront participer aux J.O).

Dans tous les cas, un joueur du Canadien intéresserait Équipe Canada et son DG Sean Burke. Et ce patineur est actuellement avec le Canada en vue du Championnat mondial juniors…

Entendons-nous bien : Victor Mete pourrait participer aux Olympiques uniquement s’il est cédé dans le junior (après les Championnats mondiaux) et que Hockey Canada et la CHL s’entendent. Les deux parties devraient discuter de tout cela après les Championnats mondiaux junior…

Ce n’est pas une coïncidence si Burke s’intéresse à Mete. Le DG du Canada est dépisteur pour le Tricolore. Si Équipe Canada a le choix entre Mete et Gélinas, vous savez qui aura le dessus sur l’autre…

Dans tous les cas, Bergevin pourra faire une belle faveur à un de ses employés en renvoyant Mete dans le junior. Le problème, c’est que le petit défenseur a bien fait depuis le début de la saison dans la LNH.

Le Canadien n’a pas beaucoup de profondeur en défense et il est bien meilleur que Joe Morrow…

Néanmoins, ce serait une belle expérience pour Mete et l’envoyer en Corée du Sud serait assez bénéfique pour son développement. La balle est dans le camp de Bergevin, mais surtout de la CHL…

PLUS DE NOUVELLES