Peter DeBoer est renvoyé par les Golden Knights

Après avoir manqué les séries pour la toute première fois de leur histoire, les Golden Knights de Las Vegas viennent tout juste de renvoyer leur entraineur-chef Peter DeBoer.

Le règne de l’ancien des Panthers, Devils et Sharks fut de courte durée au Nevada. Il avait été embauché en pleine saison en 2019-2020 suite au congédiement de Gérard Gallant.

À ses deux premières années à la barre de l’équipe, DeBoer avait mené les Golden Knights en demi-finale. Ils avaient perdu en cinq matchs dans la bulle aux mains des Stars de Dallas et en six rencontres face au Canadien l’an dernier.

Mais il semble que l’état-major à Vegas a la mèche plutôt courte et que les insuccès de l’équipe cette année n’ont pas été tolérés, alors que l’équipe a manqué les séries par trois points.

Certaines décisions controversées de DeBoer, tel que sa gestion des gardiens (Fleury et Lehner) n’ont certainement pas aidé sa cause. Cependant, ses patrons ont eux aussi pris des décisions questionnables (échange raté de Dadonov). Il semble que ce soit un autre cas d’entraineur qui paie pour les erreurs de son directeur général à la mèche courte.

Il lui restait une autre année de contrat avec un salaire de 3,25 millions $.

Le directeur général de l’équipe Kelly McCrimmon tiendra une conférence de presse aujourd’hui afin de donner davantage de détails.

On s’aperçoit de plus en plus qu’ils n’auraient jamais dû laisser partir Gérard Gallant, un des meilleurs entraineurs de la LNH. 

Les Islanders de New York, eux, ont nommé leur nouvel entraineur-chef aujourd’hui et il s’agit de Lane Lambert.

Ils n’ont visiblement pas procédé à une recherche exhaustive, puisque Lambert était un assistant-entraineur avec l’équipe depuis 2018.

En fait, Lambert est un assistant de longue date à Barry Trotz. Ils travaillent ensemble depuis 2011-2012 et Lambert a suivi son ancien patron à Nashville, Washington et Long Island.

Certaines rumeurs évoquent le fait qu’il aurait pu obtenir un poste d’entraineur-chef ailleurs et que les Islanders ne voulaient absolument pas le perdre. Ont-ils mis Trotz de côté dans le but de garder Lambert?

Si c’est le cas, espérons que cela se passe mieux que la dernière fois où une équipe a laissé partir Trotz pour un de ses assistants. Les Capitals avaient fait la même chose avec Todd Reirden après leur Coupe Stanley, mais celui-ci n’a duré que deux saisons à Washington…

PLUS DE NOUVELLES