betgrw

Le Canada l’emporte 5-1 face à la Slovaquie

Moins d’une journée après avoir vaincu l’Italie 6-1, le Canada affrontait aujourd’hui la Slovaquie au Championnat mondial de hockey en Finlande.

Encore une fois, ce fut une victoire sans équivoque de l’unifolié, qui l’emporta cette fois-ci 5-1.

La Slovaquie avait créé l’égalité 1-1 tôt dans la rencontre, mais les Canadiens se sont avérés tout simplement trop forts.

Ils ont bombardé de 44 lancers la cage du gardien slovaque Adam Huska, qui a eu à effectuer quelques arrêts spectaculaires.

Mais Logan Thompson, le gardien du Canada (et des Golden Knights), a lui aussi été testé puisqu’il a fait face à 35 tirs. Il a réalisé cet arrêt spectaculaire:

Josh Anderson a (encore une fois) été un des joueurs les plus dominants pour le Canada. Il a ajouté deux mentions d’aides à sa fiche et il compte donc désormais cinq points en trois rencontres.

Il est présentement le premier pointeur de l’équipe, à égalité avec le Québécois Pierre-Luc Dubois. Ce dernier a inscrit deux buts dans la rencontre, dont celui-ci:

La Slovaquie est une des équipes les plus intrigantes de ce tournoi en raison de la présence de Juraj Slafkovsky et Simon Nemec, deux des meilleurs espoirs du prochain repêchage.

Nemec a bien fait puisqu’il a obtenu une passe sur le seul but de son équipe, a été le joueur le plus utilisé par son entraineur et le Canada n’a pas été en mesure de marquer lorsqu’il était sur la glace. Slafkovsky lui, a aussi connu un bon match, bien qu’il n’ait pas inscrit son nom sur la feuille de pointage.

L’état-major du Canadien, présent en Finlande, a certainement pris de bonnes notes.

Le Canada, qui trône au premier rang du A affrontera le Kazakhstan jeudi. La Slovaquie, elle, est désormais classée sixième dans ce groupe et elle affrontera la Suisse mercredi.

La ronde éliminatoire débutera le 26 mai et comprendra les quatre meilleures équipes de chaque groupe.

PLUS DE NOUVELLES