betgrw

Personne n’a demandé à Martin Madden Jr. s’il voulait être le DG du Canadien

Il y a un an, Jeff Gorton venait de débarquer à Montréal et son premier gros défi était de trouver un DG francophone.

L’histoire nous a appris que c’est finalement Kent Hughes qui a été choisi il y a 11 mois. Des gars comme Daniel Brière et Mathieu Darche, qui travaillent pour les Flyers et le Lightning, étaient les finalistes.

Vers la fin du processus, on ne parlait plus de Martin Madden Jr. puisque, selon toute vraisemblance, il ne faisait plus partie du processus. Mais à la base, on voyait son nom circuler pour remplacer Marc Bergevin.

Rapidement, on a cependant compris que Madden Jr. n’allait pas être disponible pour le CH.

Pourquoi? Parce que les Ducks avaient aussi une course au poste de DG et il en faisait partie. Il n’a donc jamais eu le OK des Ducks pour parler au Canadien puisqu’il participait, logiquement, au processus de son club.

Ce matin, avec Jean-Charles Lajoie sur les ondes de BPM Sports, le membre des Ducks a affirmé que personne ne lui a demandé s’il voulait participer au processus du CH.

Dans les faits, il s’est fait demander s’il voulait participer à celui des Ducks, ce à quoi il a répondu oui. Cela a donc fermé la porte aux autres possibilités par la force des choses.

Et comme on le sait, c’est Pat Verbeek qui a eu la job à Anaheim.

Mon focus était 100 % sur les Ducks à ce moment-là.

Ma réponse [de vouloir faire partie du processus pour devenir DG à Anaheim] incluait que je voulais être DG à travers la ligue. – Martin Madden Jr.

Il voulait donc savoir s’il avait de l’avenir à Anaheim et on lui a assuré que oui. Il a donc choisi de demeurer à Anaheim et le reste n’était donc pas important pour lui. Il n’a jamais jasé au CH, au final.

S’il quitte Anaheim un jour (et c’est un gros si), ce sera visiblement pour être DG. On oublie ça à Montréal pour plusieurs années.

Prolongation

– En parlant du loup : Madden Jr. ne croit pas que la LHJMQ soit mal perçue à travers la LNH.

PLUS DE NOUVELLES