betgrw

Michael Pezzetta pourrait sauter son tour ce soir

Le Canadien ne s’est pas entraîné ce matin. Pourquoi?

Parce que les joueurs sont au coeur d’une semaine de quatre matchs et à quelques jours d’un voyage dans l’Ouest. Ils sont revenus à Montréal durant la nuit en provenance d’Ottawa et ils joueront ce soir.

C’est logique, donc.

C’est donc dire qu’il est difficile de tirer des conclusions de l’état des trios, par exemple. Mais il n’est pas impossible pour autant d’avoir des informations quant à la joute de ce soir.

Par exemple?

Michael Pezzetta et Mike Matheson ont patiné ce matin. Cela veut sûrement dire que les deux gars ne seront pas en uniforme ce soir lors de la visite des Ducks d’Anaheim au Centre Bell.

Dans le cas de Matheson, ce n’est pas une surprise. Il est au jour le jour, mais il aura sûrement besoin d’une pratique avec les boys avant de retrouver sa place dans l’alignement.

La défensive devrait être la même. Jake Allen, d’ailleurs, devrait jouer.

Et si Pezz patine, c’est sans doute parce qu’il va céder sa place à Rem Pitlick en vue du duel de ce soir. Pitlick, après tout, est le seul extra en santé à l’attaque chez le Canadien.

C’est donc la conclusion logique, compte tenu du fait que normalement, c’est Pezz qui va dans les estrades quand il y a des gars en trop. Le voir se pratiquer avec Adam Nicholas n’est donc pas une surprise.

On peut penser que Martin St-Louis conservera les mêmes trios qu’hier, mais que Jonathan Drouin prendra le chemin de l’aile afin de laisser Rem Pitlick prendre le poste de joueur de centre.

Si St-Louis décide de faire autrement, il nous en informera en fin d’après-midi.

Prolongation

Notez qu’il existe un monde où Pitlick était remplacé par Anthony Richard. Ceci dit, ce matin, je vous expliquais pourquoi c’est hautement improbable.

Cela ne veut cependant pas dire que Richard ne mérite pas sa chance.

PLUS DE NOUVELLES