Les Penguins peuvent raisonnablement aspirer à une troisième Coupe Stanley consécutive

Dans le sport, la métaphore de la fenêtre ouverte est souvent utilisée afin d’imager l’opportunité d’une équipe pour rafler les grands honneurs. Certaines équipes sont loin de voir leur fenêtre leur donner une vue sur le championnat alors que d’autres espèrent saisir leur chance avant que leur fenêtre ne se referme pour quelques saisons.

Les Penguins ont réussi le tour de force de remporter deux Coupes Stanley consécutives et Dave Holcomb, de FanRag Sports est d’avis que la bande à Sidney Crosby peut raisonnablement prétendre à une troisième l’an prochain.

Bien que les Penguins aient perdus des morceaux importants tels que Marc-André Fleury et Nick Bonino, Holcomb rappelle que les succès des Penguins tiennent à plusieurs éléments, dont l’entraîneur-chef Mike Sullivan. Depuis l’arrivée de celui-ci à la barre de la concession de la Pennsylvanie, l’équipe a adopté un style de jeu qui lui sied parfaitement.

Avec Evgeni Malkin et Sidney Crosby pour piloter les deux premiers trios, l’attaque des Penguins demeure une menace constante. D’ailleurs, le #87 est sans aucun doute très heureux sous la gouverne de Sullivan, lui qui a cumulé 155 points en 125 matchs en saison régulière, en plus d’avoir remporté deux trophées Conn Smythe.

Holcomb souligne d’autres facteurs qui militent en faveur des Penguins, tels que la relève qui appuie bien les éléments-clés, avec Jake Guentzel en tête, ainsi que la défensive qui est sous contrat, à l’exception de Ian Cole, jusqu’en 2020, ce qui favorise la chimie, ainsi que la tenue de Matt Murray depuis son arrivée dans la LNH.

Il y a aussi un autre atout dans la manche des Penguins, en comparaison avec leur dernière conquête de la Coupe Stanley. Le défenseur Kristopher Letang devrait être de retour au jeu en santé, un ajout à ne pas négliger.

Oui, la fenêtre des Penguins est encore ouverte pour quelques saisons, tant et aussi longtemps qu’ils seront guidés par un capitaine comme Crosby.

PLUS DE NOUVELLES