Le printemps dernier, les Oilers ont fait plaisir à leurs fans, qui n’avaient pas eu droit à une présence en séries depuis (trop) longtemps. S’ils ont baissé pavillon en 2e ronde face aux Ducks, leur excellente tenue permet aux partisans d’avoir des attentes très élevées pour les prochaines années.
Si les deux pierres d’assises de l’équipe, Connor McDavid et Leon Draisaitl, ont signé des pactes à long terme cet été, il y a un autre élément envers qui on souhaite qu’il prendra une plus grande place au sein de l’équipe : le défenseur Darnell Nurse.
It’s Darnell Nurse’s Time to Shine https://t.co/VHStKGkHEB #THW #Oilers #NHL pic.twitter.com/uQ08rAC3cy
— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) August 20, 2017
L’ancien choix de première ronde des Oilers en 2013 en sera à sa troisième saison complète avec le club albertain. Lors des deux premières, l’arrière originaire de l’Ontario a appris le rythme de la LNH à la dure, au sein d’une brigade qui ne brillait pas par sa profondeur.
Oui, il a démontré une belle mobilité et une capacité à transporter la rondelle, mais il a eu de la difficulté, particulièrement la première saison, à tenir son bout en jouant constamment face aux meilleurs éléments adverses. C’est pourquoi son entraîneur, Todd McLellan, a décidé d’ajuster à la baisse le temps de glace de Nurse, une décision qui fut bénéfique.
En plus d’avoir obtenu un meilleur différentiel qu’à sa première saison, le défenseur a légèrement surpassé sa production offensive en moins de rencontres, lui qui a été mis au rancart pendant trois mois en raison d’une blessure à la cheville.
Avec Andrej Sekera sur le carreau en début de saison, Darnell Nurse a une opportunité de confirmer sa place sur le top 4 défensif. Si le duo composé d’Adam Larsson et Oscar Klefbom semble assuré, Matt Benning, Kris Russell et Nurse se feront une chaude lutte pour former la deuxième paire.