betgrw

Des Penguins amochés qui performent toujours grâce à leur développement | Rinne renaît | En rafale

Les Penguins de Pittsburgh doivent dealer avec des blessures relativement importantes, pour les séries éliminatoires. Alors que des joueurs clés ont été blessés tout au long de la saison, Chris Kunitz, Matt Murray, Carl Hagelin et Kristopher Letang sont tous sur la liste des blessures, présentement. Mais ça ne les empêchent pas de performer. Pourquoi?

Parce que leur système du développement hors pair produit une bonne profondeur, ayant transformé les Conor Sheary (jamais repêché), Bryan Rust (3ème ronde), Scott Wilson (7ème ronde), Jake Guentzel (3ème ronde) et Tom Kuhnackl (4ème ronde) en joueurs importants dans le succès de l’équipe.

Qui sera le prochain à émerger?

20160930mfpenssports13-2

Carter Rowney. À 27 ans, l’attaquant jamais repêché a obtenu sa première vraie chance dans la LNH, inscrivant 7 points en 27 matchs durant la saison régulière. Mais son impact va au-delà des points. Lors des deux premiers matchs de la série contre les Blue Jackets, l’entraîneur-chef Mike Sullivan s’est dit extrêmement satisfait de sa contribution physique sur le trio du vétéran Matt Cullen.

Malheureusement pour lui, le retour imminent de Carl Hagelin au sein de l’alignement pourrait compliquer les choses.

En conclusion, il faut vraiment respecter Mike Sullivan pour son travail derrière le banc des Pens. Non seulement ramener la Coupe Stanley à Pittsburgh a été un exploit en tant que tel, mais sa capacité à performer de la sorte malgré les blessures est à admirer.

Imaginez si St-John’s Laval produisait de tels bijoux lors des prochaines années…

En rafale

– En voilà un autre, qui aide mon bracket des séries. Pekka Rinne est redevenu le Pekka Rinne d’auparavant en blanchissant les champions de la conférence de l’Ouest à deux reprises.

– L’histoire inspirante de ce jeune lanceur.

– On ne sait toujours pas si Carlo sera en uniforme ce soir.

– Les Backstreet Boys Crunch de Syracuse affronteront les IceCaps en première ronde, et ont dévoilé ce vidéo de promo, disons-le, hors de l’ordinaire.

– Canadiens-Rangers ce soir : comment ne pas être excité, honnêtement.

PLUS DE NOUVELLES