Scandale: espionnage entre deux équipes dans la KHL | Julien sait ce qu’il fait avec Galchenyuk | En rafale

Il y a parfois des histoires qui ne font pas trop de bruit mais qui méritent d’être exposées au grand public. Cette histoire en fait partie.

Le Metallurg de Magnitogorsk, alignant notamment Alexander Semin dans la KHL, disputait un match au Ice Palace de Saint-Pétersbourg. L’équipe y était pour affronter le puissant SKA, en finale de la Coupe Gagarine.

C’est à ce moment que les entraîneurs du Metallurg, jasant tranquillement dans une pièce leur étant désigné, ont découvert ceci :

dispositif espionnage

Ce dispositif caché dans la salle des entraîneurs comportait un microphone enregistrant toutes leurs conversations. Je ne suis pas agent secret dans mes temps libres, mais il me semble avoir vu des enregistreurs plus discrets dans un film de James Bond, non?

Les directeurs généraux et entraîneurs des deux équipes ont refusé de commenter ce scandale. Le dispositif a été envoyé à la ligue et sera analysé en profondeur.

Le vice-président du SKA est également le vice-président de fédération de hockey Russie et l’équipe est DE LOIN la plus riche de la ligue. Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi on essaie d’étouffer ce scandale, en Russie…

Coïncidence ou pas, le SKA a aujourd’hui vaincu le Mettalurg après cinq matchs pour mettre la main sur la Coupe Gargarine.

Les deux capitaines de l’équipe, Pavel Datsyuk et Ilya Kovalchuk, ont soulevé la Coupe ensemble!

Semin a décidé, durant le match, qu’il était temps de pratiquer son swing de golf en prévision de l’été.

Quelle chimie entre ces deux russes qui viendront peut-être dans la LNH l’an prochain.

Il sera intéressant de voir si le SKA de Saint-Pétersbourg sera puni…on en doute!

En rafale

– Il est vrai que les partisans ne peuvent pas toujours connaitre tous les critères de décisions des entraîneurs… Mais ce que l’on sait, c’est que le Canadien aura besoin de Galchenyuk au sommet de sa forme pour faire un bon bout de chemin en séries!

– Le Canadien aurait 54% de chance de vaincre les Rangers et 14% de chance de se rendre en finale de la Coupe Stanley. Ça vaut ce que ça vaut!

– Il est peu probable que Jumbo Joe puisse affronter les Oilers ce soir.

– Les partisans sont loyaux à Nashville. Ils attendent l’arrivée de leur équipe.

PLUS DE NOUVELLES