betgrw

La qualité du repêchage sera faible… mais pas selon Grant McCagg | Timmins repêchera-t-il un centre #2? | En rafale

On nous a répété à maintes reprises à quel point le repêchage de 2017 sera considérablement plus weak que celui de l’an dernier. Les meilleurs espoirs du repêchage en témoignent, alors que Nolan Patrick et Nico Hischier n’ont pas le talent de Connor McDavid et d’Auston Matthews.

Cependant, l’ancien recruteur de la LNH et dorénavant président du site de scouting recrutes.ca, Grant McCagg, semble croire que la profondeur des deux premières rondes sera plus remarquable qu’on aurait cru au premier abord.

Selon lui, les choix de 17 à 60 seront excellents, même comparé à l’an dernier.

Et ça… c’est une excellente nouvelle pour le Canadien, qui disposera de 3 choix à ces alentours-là, grâce au choix acquis dans l’échange de Lars Eller l’an dernier.

Trevor Timmins devrait être capable de mettre la main sur d’excellents espoirs… dont un potentiel centre numéro 2.

Mais qui est ce centre? McCagg croit que le Tricolore sélectionnera Morgan Frost

Personnellement, mon coup de coeur, c’est Kailer Yamamoto. Peut-être que j’exagère, mais ce kid-là pourrait être le prochain Johnny Gaudreau. Yamamoto a terminé au sixième rang des pointeurs, dans la WHL, trônant au sommet des espoirs éligibles au repêchage de cette année.

En rafale

– Les Blues de St-Louis ont poussé Bruce Boudreau et le Wild au bord de la falaise à l’aide d’une victoire de 3 à 1, cet après-midi.

– Jake Allen y est pour beaucoup.

– Le fameux partisan des Maple Leafs s’est fait donner des billets gratuits pour le match de demain soir.

– Pas du Canadien, en tout cas.

 

PLUS DE NOUVELLES