Pavel Datsyuk va nous manquer | À Edmonton, on rêve de P.K., mais à Montréal, on ne rêve pas de Yakupov | En rafale

Encore du divertissement, c’est l’fun les vendredis!

Pavel Datsyuk a possiblement effectué son dernier tour de piste au sein de la Ligue nationale face au Lightning de Tampa Bay. Le Prince n’a ramassé aucun point dans cette série et il retournera jouer chez lui sur une note un peu négative. Du moins, ce sont les rumeurs qui roulent…

Si Datsyuk s’en va vers la KHL, son contrat sera toujours comptabilisé sur la masse salariale des Wings puisqu’il a plus de 35 ans. Bref, j’ai bien hâte de voir de quelle façon Ken Holland gérera ce dossier.

Cela dit, Datsyuk est possiblement le Russe le plus complet ayant passé au sein de la Ligue nationale. Il aura remporté 4 Lady Byng, 3 Selke et 2 Coupes Stanley lors de son passage dans le show. Je suis un grand partisan de celui qui a arboré le numéro 13 chez les Wings de 2001 à 2016.

Et puisque je l’aime tant, j’ai décidé de vous offrir un Top 10 « Datsyuk », c’est moins drôle qu’un Top 10 Brisebois ou qu’un Top 12 « adultère », mais c’est très séduisant comme Top 10.

10. Récemment, il a perdu quelques dents…

9. Datysuk a des mains magiques, mais elles ont été pas mal moins magiques lorsqu’il a droppé les mitaines contre Corey Perry :

Quoiqu’il a eu l’air moins fou qu’un certain Alex Semin… et il a réalisé un tour du chapeau à la Gordie Howe (cette soirée-là).

8. Pour ceux qui l’ignoraient, monsieur Byng a déjà offert certains coups salauds :

7. Quand Pavel Datsyuk hypnotise des adversaires (Mike Grier) :

6. Pavel Datsyuk qui a déculotté Marty Turco de façon « tirs de barrage » pendant un match :

5. Logan Couture a aussi goûté à la médecine du Prince Datsyuk :

4. Jaromir Jagr et Olaf Kolzig se sont déjà fait pogner par le 13 :

3. Cette vidéo démontre toutes les habiletés de Pavel Datsyuk. Ce joueur n’a pratiquement aucune faille dans son jeu :

2. Tomas Vokoun a aussi été gêné par les mains de Datsyuk :

1. Du grand Pavel Datsyuk :

Maudit que ça termine un vendredi sur une note positive, ça.

En rafale
– Le grand Elliotte Friedman a aussi souligné que le Canadien devrait étudier les propositions, s’il y en a, concernant P.K. Subban. [TSS]

Il y a plusieurs personnes qui commencent à penser ainsi…

– À Edmonton, on rêve à une transaction qui amènerait P.K. Subban au sein des Oilers. Je crois que ça pourrait devenir un scénario plausible, mais en même temps, je pense que Subban ne bougera pas de Montréal.

– Le Canadien de Montréal ne voulait pas repêcher Nail Yakupov l’année où il a sélectionné Alex Galchenyuk. Aujourd’hui, ils ne donneront pas plus (grand-chose) pour l’obtenir cet été. Mais ça pourrait bien être le genre de petits risques à la Marc Bergevin si le prix baisse (Kassian, Semin…). [HF]

– Gabriel Dumont a toujours espoir de voir son plan A (jouer dans la LNH) se réaliser puisqu’il mentionne ne pas penser à l’Europe (publiquement). [RDS]

Mais je peux confirmer qu’il y pense, moi… Dumont est toujours à son plan A, mais il a commencé à évaluer son plan B (Europe).

– Martin Reway serait encore aux prises avec les symptômes d’une commotion cérébrale? #Ayoye #CarrièreCompromise?

DLC nous parlait justement du cas « particulier » qu’est Reway ce matin. [DLC]

Ayoye! Henrik Zetterberg contrôlait tout ou quoi? Zetter n’aurait jamais pris autant de place avec Mike Babcock derrière le banc, j’en suis persuadé. Je dirais même que j’en suis certain!

– Voici les dernières nouvelles concernant Tyler Seguin :

– Si vous avez du cash et que vous souhaitez vous exporter en Californie, la maison de La Merveille est sur le marché. [TGAM]

– Gary Bettman nous parle des Nordiques de Québec et du dollar canadien :

– C’est vrai que Nikita Kucherov embraye en seconde vitesse lorsque la valse du printemps est lancée. Il l’a fait lors de son passage à Rouyn-Noranda pendant la saison 2012-2013. [RDS]

– Pour la première fois depuis mardi, Marc-André Fleury a sauté sur la surface glacée, mais il l’a fait sans son équipement :

– Quand le #Fail du jour revient au meilleur joueur des Blue Jays de Toronto :

– Parlant des Jays, Chris Colabello a été suspendu 80 matchs pour dopage. La MLB ne niaise plus avec ce genre de suspension…

Pourtant, Colabello avait un début de saison catastrophique…

PLUS DE NOUVELLES