betgrw

Paul Maurice demande aux journalistes d’inventer des citations

Paul Maurice est à la tête d’une bonne équipe. Les Panthers de la Floride, sous sa gouverne, se sont rendus en finale de la Coupe Stanley l’an passé et se sont facilement qualifiés en séries cette année.

Mais est-ce que cela veut dire que tout est parfait pour autant? Non.

Hier, le club a perdu contre les Islanders de Patrick Roy. On parle d’un club qui se bat pour sa place en séries et qui a joué en conséquence. Les Islanders sont à quatre points des séries avec 10 matchs à faire.

Les Panthers, eux, sont maintenant qualifiés en séries malgré leur défaite. Le sentiment d’urgence à Sunrise n’est pas intense sous le soleil de la Floride et ça ne fait pas le bonheur de Paul Maurice.

Quand le coach a rencontré les médias, il n’était pas fier de l’effort de ses gars. À quel point? Au point où il a refusé de commenter.

Ceci étant dit, contrairement à John Tortorella, Maurice a quand même donné un élément de réponse. Il a dit aux journalistes présents à son point de presse d’inventer une citation de ce qu’ils pensent que l’entraîneur serait susceptible de dire.

Il promet de ne pas critiquer après. Il ne sera donc pas invité au club des mal cités.

Aujourd’hui est une journée pour inventer une cr*** de citation.

Prenez ce que vous pensez que je pourrais dire et utilisez-la. Je ne vais pas chialer sur la citation. – Paul Maurice

J’ai donc décidé, avec la permission de l’entraîneur, d’inventer une citation légalement. C’est rare qu’on puisse faire ça, alors aussi bien en profiter un peu, n’est-ce pas?

Ça donne ceci.

Je ne peux pas croire que les séries approchent et que les gars jouent de la sorte. C’est un manque de respect envers les fans qui se déplacent pour nous voir jouer.

Si ça ne se replace pas, on sera dans le trouble.

Je voulais aller plus loin et dire que si ça continue, les fans des Panthers n’allaient pas être plus nombreux à l’aréna, mais il fallait quand même rester un brin réaliste, t’sais.

Et en regardant, j’ai vu qu’il y avait plus de 19 000 fans dans la place hier. Depuis quand le club a des fans dans les estrades??

En rafale

– Tant que ce n’est pas David Reinbacher qui écope pour ses débuts à la Place Bell.

– Ah non?

– Le dossier continue de faire jaser.

– Qu’est-ce qui cloche chez les Flyers? [BPM Sports]

– Gros match de séries pour lui.

PLUS DE NOUVELLES