betgrw

Georges Laraque envoie un « jab » à Marc-André Bergeron en ondes

Gros weekend de sport pour le partisan québécois!

Le Canadien recevra demain soir la visite de Jesperi Kotkaniemi et ses Hurricanes.

Le Rocket sera quant à lui l’hôte de deux matchs hyper importants dans sa course aux séries, alors que les Senators de Belleville seront à la Place Bell ce soir et demain après-midi. #Reinbacher

Le CF Montréal tentera d’aller chercher trois points à Washington D.C. demain soir.

Et les Lions, eux, disputeront peut-être leurs deux derniers matchs à Trois-Rivières alors que les Mariners du Maine seront au Colisée Vidéotron ce soir et demain après-midi.

Ai-je besoin de vous rappeler les rumeurs qui tournent autour des Lions depuis quelques jours?

Plusieurs personnes et organisations de la région de la Mauricie iront – je l’espère – supporter les Lions ce weekend au Colisée Vidéotron.

Georges Laraque, les Lions et Marc-André Bergeron
Puisqu’il est question des Lions, Georges Laraque en a surpris plus d’un mercredi lors de l’open du show Laraque – Gonzalez (BPM Sports). Disons qu’il ne semble pas avoir beaucoup de pitié pour Marc-André Bergeron, qui faisait partie des gens derrière le projet des Lions au départ.

Rappelons que Bergeron était vice-président et DG de la formation, et qu’il a même assuré l’intérim derrière le banc après le départ d’Éric Bélanger, mais qu’il a été congédié il y a moins d’un an.

Qu’est-ce que Georges a dit mercredi après-midi?

« Les gens espèrent que M. Péladeau va acheter l’équipe pour les sauver […] Marc-André Bergeron, on en entend plus bien bien en parler. Au début, il en parlait beaucoup. Il a mis tout son branding derrière ça. Un petit mot que je voulais dire à Marc-André : je suis désolé que ton projet, auquel tu tenais tant à cœur, ne fonctionne pas, mais c’est fou quand même Marc, comment dans la vie, les choses changent. Des fois, quand on dit que quand on crache en l’air, ça nous retombe dessus… » – Georges Laraque

À quoi Georges faisait-il référence au juste?

Il a confié dans les minutes suivantes que lorsque Bergeron est arrivé dans la LNH à Edmonton, il l’a pris sous son aile. Bergeron ne parlait pas anglais et Georges lui traduisait les paroles du coach. Il l’a même hébergé chez lui.

Plusieurs années plus tard, alors que Georges travaillait à TVA Sports et que c’était la date limite des transactions, Marc-André Bergeron l’avait appelé pour lui dire que son équipe venait d’obtenir Rick Nash (selon les souvenirs de Georges)…

Mais ce n’était qu’une joke de Marc-André Bergeron. Georges l’avait par contre sorti avant de savoir que c’était de l’humour…

Et on sent encore aujourd’hui qu’il ne lui a pas (totalement, du moins) pardonné la shot, qui l’a fait mal paraître en pleine télé.

« J’étais en tabarnanne. J’étais en crime. » – Georges Laraque, dans toute sa politesse

Georges s’est ben évidemment senti trahi par quelqu’un à qui il avait donné beaucoup à l’époque où il portait les couleurs des Oilers. On peut le comprendre.

Drôle d’humour (ou pas)
Maudit que les joueurs de la LNH ont un drôle (ou pas) sens de l’humour, parfois…

Pas juste Marc-André! On dirait une culture du prank, voire même de rabaisser l’autre… qui parfois, va beaucoup trop loin.

Georges n’a jamais reparlé à Marc-André depuis. Et il ne s’est jamais refait faire un coup comme celui-là par quiconque.

À noter que Georges et Marc-André ont joué deux saisons ensemble à Edmonton, puis une autre à Montréal (2009-10), la dernière saison (incomplète, rappelons-le) de Georges dans la LNH.

« Tout ce qu’on fait, quand on crache, dans la vie, ça nous ramène. C’est le karma! » – Georges Laraque

Ça la le mérite d’être clair!

Marc-André, si tu nous lis, tu peux venir t’expliquer au Stanley25 podcast, hehe…

Ou encore directement au show de Georges et Gonzo. Je suis pas mal certain qu’ils te feront une petite place le temps d’un segment… à condition que tu aies l’intention de t’excuser.

PLUS DE NOUVELLES