Offre hostile à Shea Weber : ça a coûté la job à Paul Holmgren | Le président des Flyers n’a pas appris de ses erreurs

Les vrais mordus de hockey se souviennent de l’offre hostile que Paul Holmgren a déposée au clan Shea Weber à l’époque. Eh bien, Holmgren a admis avoir démissionné de son poste de directeur général des Flyers de Philadelphie à cause de cette situation. L’ancien GM des Flyers a breaké le code… Comprenez-vous pourquoi les D.G. sont réticents à offrir des offres hostiles. Les bonnes relations entre homologues GM sont d’une importance capitale.

Holmgren a brisé cette « relation »… et John Chayka est peut-être déjà en train de briser cela aussi.

Pour ceux qui ont un blanc de mémoire, Holmgren avait déposé une offre de 110 millions $ (14 ans) au défenseur du Canadien, qui évoluait à Nashville à ce moment-là et qui était agent libre avec restriction, Shea Weber. Une offre dans les règles que Weber a fini par signer… mais avec les Preds puisque David Poile a égalé cette proposition.

Je vous rappelle qu’il y a une loi non écrite entre les directeurs généraux qui stipule qu’on ne doit pas soumettre d’offres hostiles aux RFA des autres organisations. C’est pour cette raison que ce type d’offres ne se voit presque pas/plus au sein de la Ligue nationale.

Il y a tout de même un lien de « camaraderie » entre les directeurs généraux et Holmgren s’est exclu lui-même de ça pour son bien personnel… et il a dû laisser ses fonctions à Ron Hextall afin de camper un autre rôle (président) au sein de l’organisation.

Mais malgré cette leçon, Holmgren n’a rien appris puisqu’il a balancé (dans le livre de Jay Greenberg) que le Canadien lui avait offert Max Pacioretty et le 25e choix en retour de Wayne Simmonds et le 11e choix en 2013. Comme le souligne d’ailleurs J.D. Lagrange sur le blogue Habsterix.com, en divulguant de telles informations, Holmgren a encore mis son organisation dans une situation difficile…

Holmgren n’apprendra donc jamais…

En rafale
– Ben Bishop aux côtés de Darren Pang. Disons que les temps changent…

– Le duel opposant les Mooseheads de Halifax aux Sea Dogs de Saint John ce soir a été remis à cause des mauvaises conditions météorologiques.

– Jimmy Hayes a récolté 29 points (13 buts) en 2015-16 et 35 points (19 buts) en 2014-15 alors que cette année, il n’a marqué qu’un seul but en 27 matchs. [TSLH]

Que se passe-t-il avec lui? A-t-il des petites problèmes à l’extérieur de la patinoire? 

– Est-ce que Nick Bonino paraphera un nouveau pacte avec les Penguins de Pittsburgh, lui qui deviendra agent libre le 1er juillet prochain. [TSLH]

– Saviez-vous que la lutte pouvait réellement être extrême parfois?

PLUS DE NOUVELLES