Lars Eller ne parle plus à aucun joueur du Canadien | Le Jonathan Drouin 2.0 est-il déjà parti? | Une sanction est deux suspensions

Est-ce que Lars Eller devrait se fermer le clapet des fois?
Lars Eller, qui n’a toujours que quatre points (dont deux buts) en 27 matchs cette saison, affrontera son ancienne équipe demain pour la première fois depuis son départ. Le Canadien sera en visite au Verizon Center samedi soir, donc les journalistes en ont profité pour discuter davantage avec l’ancien 81 du Canadien.

Chantal Machabée Isabelle Khurshudyan, qui est sur le beat des Capitals de Washington, lui a demandé s’il était en contact avec certains de ses anciens coéquipiers. La réponse fut sans équivoque : NON.

Donc Eller n’a/n’avait pas de vrais amis dans ce vestiaire-là? Était-il ami seulement avec P.K. Subban et Dale Weise? Et pourquoi s’est-il entraîné avec ses anciens coéquipiers (avec les couleurs des Caps) avant de quitter pour Washington?

Lars Eller demeure tout un personnage et il a probablement dit cela sans réfléchir (quoique je ne crois pas). Il a tout de même passé 6 ans de sa vie dans le vestiaire du Canadien… Il faut croire que Marc Bergevin ne l’a pas sorti de Montréal uniquement par des raisons « hockey ».

Le Jonathan Drouin 2.0 est-il déjà parti?
Le Lightning est privé de Nikita Kucherov (bas du corps) et Ondrej Palat (blessure non divulguée) et Jon Cooper a préféré mettre Cory Conacher sur la première unité au lieu de Jonathan Drouin. Malgré deux absences de taille, Drouin se retrouve sur le quatrième trio, à la gauche de Cédric Paquette et J.T. Brown.

Ce qui est totalement incompréhensible dans tout ça, c’est que Drouin a récolté six points lors des cinq derniers matchs. En plus de ça, il a passé en moyenne 20 minutes sur la patinoire lors de ces deux rencontres. 

À partir de ça, on peut se permettre de spéculer… Est-ce le retour de l’ancien Drouin à Tampa? Son coach (Jon Cooper) veut-il lui passer un message pour ses lacunes en défensive? Est-il arrivé en retard à un entraînement?

Je vous laisse choisir…

En rafale
– Mike Hoffman a finalement écopé de deux matchs de suspension pour son double échec derrière la tête de Logan Couture.

– Pour ce qui est de Cody Eakin, il a reçu quatre matchs (très mérités) pour sa charge sur Henrik Lundqvist.

Stéphane Waite doit trouver cela sévère

– Marc-Édouard Vlasic a pour sa part reçu une amende de 5000$ pour avoir dardé Erik Karlsson.

– Frank Vatrano, qui a été opéré à un pied, a reçu le feu vert des médecins. Il ira reprendre le rythme du côté de la Ligue américaine avant de revenir avec les Bruins.

– Les Leafs ont retourné Antoine Bibeau en-bas et ont ramené Jhonas Enroth en haut.

PLUS DE NOUVELLES