Paul Byron affrontera les Leafs; Corey Perry laissé de côté

Après une longue semaine d’entraînement sans match, le Canadien reprend enfin l’action, ce soir, face aux Maple Leafs de Toronto. Les deux équipes se retrouvent au Centre Bell. Un seul changement sera apporté à la formation de Claude Julien : Tomas Tatar effectuera un retour au jeu. C’est Corey Perry, et non Paul Byron, qui sera laissé de côté en attaque.

Le #94 s’entraînait avec les réservistes (Frolik et Kulak), tandis que Byron était placé à la droite de Jake Evans et Artturi Lehkonen. Comme le CH disputera deux matchs en 24 heures, Claude Julien a mentionné aux médias qu’il se garde une porte ouverte pour d’autres changements avant la rencontre face aux Sénateurs d’Ottawa demain.

Vous aurez compris que Victor Mete conservera sa place dans l’alignement pour une deuxième partie consécutive. Il disputera son quatrième match de la saison.

Premier gardien sur la patinoire ce matin, c’est sans surprise Carey Price qui débutera la rencontre devant le filet du Tricolore.

Le Canadien en sera au quatrième de dix affrontements face aux Leafs cette saison. Toronto a remporté les deux premières manches, alors que Montréal est revenu de l’arrière pour l’emporter 2-1 samedi dernier.

Si le Tricolore a passé la semaine à s’entraîner, les représentants de la Ville Reine, eux, ont disputé trois matchs face aux Sénateurs d’Ottawa. Auston Matthews a marqué cinq buts lors de cette série. Il mène présentement la LNH avec 16 filets en 17 rencontres. Il n’a toutefois pas encore touché la cible contre Montréal en 2021.

PLUS DE NOUVELLES