Nico Hischier nommé capitaine des Devils

La Suisse est une nation montante du hockey. À peine représentée dans la LNH il y a 20, voire 15 ans, elle est maintenant une petite mine à trésor et compte sur plusieurs joueurs de talent. De toute son histoire, le pays n’avait vu que deux joueurs être nommé capitaine d’une équipe de la meilleure ligue au monde. Ce chiffre passe à trois cette année. Nico Hischier, 22 ans, a été nommé capitaine des Devils du New Jersey.

Kevin Weekes de NHL Network en a fait l’annonce en primeur quelques minutes avant le début de la période d’échauffement du match Sabres-Devils. L’organisation a ensuite confirmé la nouvelle.

Hischier dispute un premier match en 2021 cet après-midi. Une blessure à une jambe et le virus de la COVID-19 l’ont empêché de jouer depuis le début de la campagne.

Les Devils avaient d’ailleurs dû mettre leurs activités en veille plus tôt cette saison en raison de démêlés avec le virus.

L’ancien des Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ en est à une quatrième saison seulement dans la LNH, lui qui a été sélectionné par les Devils au premier rang total du repêchage 2017 de la LNH.

Le jeune leader affiche une moyenne de 52,92 points par 82 matchs joués après trois saisons. Il est évidemment une pièce maîtresse de la (très longue) reconstruction des Devils.

Il succède à Andy Greene, qui a porté le C au New Jersey de 2015 à 2019.

PLUS DE NOUVELLES