betgrw

Un but et une passe pour Cole Caufield dans une remontée de Wisconsin

Les succès de Cole Caufield se poursuivent dans la NCAA. Le petit attaquant, premier choix du Canadien au repêchage de 2019, a enfilé un but et a ajouté une passe pour aider les Badgers de l’Université Wisconsin à compléter une remontée de deux buts face au Fighting Irish de l’Université Notre Dame.

Le tireur d’élite et ses coéquipiers ont vu leurs adversaires ouvrir la marque après seulement 38 secondes en première période et doubler cette avance quelques minutes plus tard. Le vent a toutefois tourné en deuxième période. Les Badgers ont inscrit les quatre derniers buts du match, en route vers un gain par la marque de 4-2.

Ces chiffres placent le kid au premier rang des marqueurs de la NCAA avec 33 points en 22 matchs. Il se paye également le premier rang des buteurs du circuit avec 17 réussites.

Le but de Caufield était le deuxième de Wisconsin, soit celui qui a ramené les deux équipes à égalité. Depuis la pointe, il a profité de la circulation devant le filet pour laisser partir un tir précis que le gardien n’a jamais vu.

Le jeune est également à l’origine du but gagnant. Son lancer au filet n’a pas pu être contrôlé et Linus Weissbach, bien posté devant la cage, a enfilé l’aiguille sur le retour. Il s’agit d’un 100e point dans la NCAA pour l’attaquant de quatrième année.

Malheureusement, je me dois, comme chaque fois que c’est le cas, de rappeler que la compétition n’était pas nécessairement au rendez-vous. Notre Dame ne fait pas partie du top-20 des équipes au pays (Wisconsin est au cinquième rang) et a à peine reçu quelques votes de classement.

PLUS DE NOUVELLES