10 infos : Paul Byron n’est pas si rapide que ça | Boedker pour Plekanec : non merci | Rien d’imminent pour Dougie Hamilton

1. The Score a présenté les 5 patineurs les plus rapides de la Ligue nationale (selon eux, j’imagine). Évidemment, Connor McDavid se retrouve au sommet de cette liste puisqu’il n’y a aucun joueur aussi rapide que lui en possession du disque. Le top-5 est complété par Michael Grabner, Dylan Larkin, Carl Hagelin et Erik Karlsson.

Comment être en désaccord avec ces choix logiques? « Ben, Paul Byron n’y est pas, Jeff! »

Il patine comme le vent, mais mérite-t-il de figurer dans le top-5 NHL de patineurs les plus rapides? Peut-être que oui. Mais il y a également Taylor Hall qui a été ignoré. Une chose demeure certaine, Byron a sa place dans le top-10.

2. Parlant de Boedker, le site Habsolumentfan suggère une transaction impliquant Tomas Plekanec et Mikkel Boedker. C’est vrai que les deux joueurs ont de lourds contrats, qu’ils ne performent pas à la hauteur des attentes de leur formation respective, mais Boedker est encore plus soft que Plekanec, donc il ferait damner le peuple québécois tout autant, sinon plus.

Alors que sur un autre blogue, il y en a qui se pose de drôles de questions. Jason Spezza contre Tomas Plekanec, le faites-vous? Tout le monde dirait oui… mais Jim Nill n’accepterait jamais un tel échange.

3. Tom Rowe a indiqué qu’il allait apporter des changements significatifs au système de jeu et à la structure de son équipe. C’est bien beau tout ça, mais si les joueurs ne veulent pas jouer pour lui, comment fera-t-il pour lever ce gâteau?

4. Eric Joyce est l’assistant de Tom Rowe (le D.G. des Panthers de la Floride) et également le directeur général du club-école à Springfield (AHL) et disons que son parcours est très différent de la plupart des hommes de hockey de la LNH.

5. Selon les sources de Renaud Lavoie Jean-Charles Lajoie, Gerard Gallant savait que le tapis rouge était en train de lui glisser sous les pieds. Il a d’ailleurs mentionné à cette source qu’il ne passerait pas Noël.

6. Andrei Nazarov a été éjecté d’un match pour abus de langage abusif et il a finalement été suspendu pour trois rencontres.

Il a également reçu une sanction de 50 000$.

7. Les Flames de Calgary écoutent les téléphones qu’ils reçoivent au sujet de Dougie Hamilton, un peu comme Marc Bergevin le faisait avec P.K. Subban. Mais comme Bob Mckenzie le mentionne, il n’y a rien d’imminent dans le dossier « Hamilton ». Et comme la situation de Subban, il finira probablement par partir (selon moi)…

8. L’humour de Michel Laprise est toujours bien placé et il a mis sa touche à l’épisode Panthers-Gallant.

9. Le défenseur des Canucks de Vancouver, Alex Edler, subira (ou a subi) une intervention à un doigt de la main gauche aujourd’hui. Il sera absent pour une période variant entre 4 et 6 semaines.

Les discussions avec Tim Murray sont fort probablement mortes et enterrées puisque les Sabres de Buffalo souhaitent acquérir un défenseur en retour d’Evander Kane. Et avec la perte d’Edler, Jim Benning devrait conserver sa profondeur.

10. C’est le moment de voter pour le jeu de la semaine chez le Canadien. Ce jeu hallucinant d’Alexander Radulov devrait recevoir quelques votes.

PLUS DE NOUVELLES