Lars Eller a soudainement moins de plaisir | Proposition loufoque : Mikhail Sergachev vs. James van Riemsdyk | En rafale

Ce n’est pas Lars Eller qui disait qu’il avait maintenant du plaisir dans son nouvel environnement? Le Danois avait fait une sortie publique à travers laquelle il n’était pas tellement tendre envers le Canadien. Il avait d’ailleurs évoqué encore plus de défaites concernant les moments difficiles de sa carrière avec le Canadien.

On a eu droit à un nouvel épisode aujourd’hui… 

Barry Trotz ne s’est pas gêné pour pointer du doigt son nouveau poulain (Eller), qui figure au premier rang chez les Capitals au niveau des pénalités mineures. Eller a pogné neuf pénalités mineures en 20 parties cette saison.

Trotz a mentionné qu’ils (parlant d’Eller et Tom Wilson) devront changer ou alors il verra à ce qu’ils changent.

Eller a seulement trois points, dont deux buts, en 20 matchs cette saison. Il est donc en route vers la pire campagne de sa carrière, avec 13 points. Le gars mentionne qu’il a du plaisir, mais un athlète qui connait ce genre d’insuccès devient affecté mentalement et a donc beaucoup moins de plaisir. Il sent peut-être moins de pression des partisans, ou il aime plus Trotz que Michel Therrien, mais je ne suis pas certain que le joueur a réellement plus de plaisir.

Sans trop lancer de roches à Eller, s’il n’était pas en mesure de se regarder dans le miroir à Montréal, il ne le sera pas plus à Washington. Il a un hockey sense très limité et dans cette ligue, il est un joueur de soutien qui peut écouler les pénalités. En acceptant son rôle, ça lui permettrait peut-être de faire moins de sur-place.

En rafale
– Des suggestions folles, il en mouille de part et d’autre chez les passionnés de hockey. Ce weekend, un membre du forum HFBoards posait la question suivante : James van Riemsdyk ou Mikhail Sergechev? Où est le rapport de cette question?

– On sait pourquoi la nouvelle direction a congédié Gerard Gallant. Et comment être en accord avec ce type de congédiement? Voici donc deux tweets qui représentent bien cette situation.

– Tom Rowe a d’ailleurs changé son plan en cours de route concernant le congédiement de Gallant.

– Mitch Marner est un joueur électrisant, s’il remporte le trophée Calder, ne soyez aucunement surpris. À 10 ans, il était tout autant électrisant, donc si vous avez quelques minutes, visionnez cette vidéo.

– Chez les Wings, Brendan Smith sera absent pour environ quatre semaines. Toujours rien de nouveau concernant Tyler Bertuzzi, qui a essuyé une solide mise en échec d’Alexei Emelin.

– La bonne nouvelle du jour pour les Sabres et les poolers : Jack Eichel effectuera un retour au jeu mardi, contre les Sénateurs d’Ottawa.

– Les performances des gardiens de but viennent parfois brouiller le potentiel réel d’une formation. TVA Sports a dressé une belle liste de ce type d’équipes, qui sont parvenues à gagner.

– Et si le futur stade des Expos était construit sur le bord de l’eau? Le propriétaire des Rays de Tampa Bay a d’ailleurs évalué l’option « Montréal »…

PLUS DE NOUVELLES