Zach Redmond devra attendre | Que se passe-t-il avec Jaroslav Halak? | Jason Spezza est-il en santé?

Greg Pateryn aura une autre chance
Le Canadien s’est finalement entraîné dans l’édifice des Ducks d’Anaheim cet après-midi (heure d’ici). La pratique ne semble pas avoir été très intense, donc Alex Galchenyuk et Alexei Emelin en ont profité pour s’amuser un tantinet.

Zach Redmond était de retour avec ses coéquipiers et il a alterné avec Greg Pateryn sur la 3e paire défensive. Michel Therrien ne donne aucun lousse à Greg Pateryn, ce qui portait à croire que Redmond prendrait (peut-être) sa place au sein de l’alignement afin d’affronter les Canards… mais Therrien a confirmé qu’il n’y aurait pas de changements au sein de son groupe.

À l’attaque, le coach a donc opté pour la stabilité. Même si Chris Terry et Daniel Carr alternait sur la 4e unité, c’est Carr qui sera en uniforme demain.

Ces combinaisons sont les meilleures que Therrien a présenté depuis le jour 1. 

Que se passe-t-il avec Jaroslav Halak?
Thomas Greiss sera d’office dans un deuxième match successif chez les Islanders de New York, alors qu’ils affronteront les Flames de Calgary.

Jack Capuano est toujours à la recherche de solutions puisque son équipe n’a que deux gains à ses 10 derniers matchs. Jaroslav Halak a connu certaines difficultés dernièrement affichant un pourcentage d’efficacité de 88.3% à ses cinq derniers matchs. Depuis le début de la saison, il n’a enregistré que trois victoires en 14 départs.

Greiss a pourtant perdu vendredi contre les Sharks et il n’a pas été tellement étincelant (89.3%), mais Capuano le préfère tout de même à Jaroslav Halak. Y a-t-il une anguille de cachée sous la roche? Allan Walsh attend toujours que Garth Snow transige son client, mais la valeur de Halak n’est possiblement pas aussi élevée que Walsh peut le croire.

Capuano sera-t-il le prochain entraîneur à être congédié?

Jason Spezza goûte encore à la médecine de Lindy Ruff
Jason Spezza ne connait pas la saison de sa carrière et ça lui arrive régulièrement d’écoper pour ses performances peu convaincantes. Ce soir, alors que les Stars affronteront les Blues, Spezza pivotera la 4e ligne. Il devrait être au centre d’Antoine Roussel et Lauri Korpikoski

Cette saison, il a manqué quelques matchs à cause d’une ancienne blessure qui n’était pas complètement guérie. Sa fiche de 8 points, dont 4 buts, en 15 matchs indique-t-elle qu’il n’est pas encore rétabli?

En rafale
– Le futur capitaine des Hurricanes de la Caroline, Jordan Staal, est aux prises avec une commotion cérébrale. Il sera donc absent pour une durée indéterminée. On ne dit pas le haut du corps habituellement?

– Craig Anderson et Mike Cammalleri ont vécu des moments ardus (dernièrement) à l’extérieur de la patinoire, mais lorsqu’ils sont sur celle-ci, ils démontrent beaucoup de caractère. Ils ont d’ailleurs décroché les deux premières étoiles de la dernière semaine.

– Le ballotté du jour :

Est-ce que la carrière de Mark Fayne est terminée?

– En agissant ainsi, Shea Weber démontre que ce n’est pas de la bouillie pour les chats l’importance qu’il accorde au logo de l’équipe.

– Et grâce à lui, Alexei Emelin est devenu un rouage important au succès du Canadien.

– La joke du jour revient à Bob Hartley :

PLUS DE NOUVELLES