betgrw

Paul Byron marque à son 500e match

Rares sont les beaux moments dans le camp du Canadien cette saison. Bien voilà que Paul Byron, qui est revenu d’une blessure récemment, vient de marquer son premier but de la saison à son 500e match dans la LNH.

Tous les partisans du Canadien connaissent l’histoire fabuleuse de Paul Byron et toute la persévérance qu’il a dû avoir pour se rendre là où il en est aujourd’hui. Honnêtement, c’est tout simplement incroyable qu’un joueur que le Canadien a ramassé au ballottage il y a quelques saisons en soit maintenant à 500 parties. Byron était loin d’être un régulier de la grande ligue quand il s’est amené avec le Canadien, mais il a su trouver sa place à Montréal, marquant même 20 buts à deux reprises.

Qu’on aime Marc Bergevin ou non, il faut dire que Byron a rendu d’excellents services au Tricolore et que le fait de l’acquérir sans rien donner en retour était un coup de circuit.

Pour en revenir au but du petit #41, les Blues l’ont complètement oublié devant le filet et il en a profité pour marquer son premier de la saison. Byron n’a jamais eu peur de se présenter dans les endroits où ça fait mal, malgré sa petite taille, et il montre que ce n’est pas près de changer.

Avec le contrat qu’il a en poche, il serait surprenant de voir le Canadien échanger Ti-Paul d’ici la date limite. De toute façon, il est l’exemple parfait d’un bon vétéran qui pourrait aider les jeunes à grandir de la bonne façon.

Prolongation

Honnêtement, quand je vois des moments comme ça, je me dis que les gars sont humains et je suis heureux qu’ils soient en mesure d’avoir un brin de plaisir dans cette saison qui se doit d’être très difficile pour eux. Byron mérite son moment de réjouissance. Il mérite de saluer la foule s’il le désire (même si elle n’est pas présente).

PLUS DE NOUVELLES