betgrw

Kent Hughes a songé quitter son emploi d’agent en 2000

Peu nombreux sont ceux qui réussissent à faire carrière dans le monde du hockey. Souvent, lorsqu’on entend cette phrase, on pense tout de suite aux joueurs. À tous les sacrifices qu’ils doivent faire pour réussir à surmonter toutes les embuches qui mènent jusqu’à la LNH.

Mais on oublie souvent l’autre côté de la médaille, celui administratif. À mon avis, il est encore plus difficile de percer dans le monde du hockey en tant que dirigeant. Les postes sont tellement peu nombreux, les occasions sont extrêmement rares qu’il faut un heureux mélange de circonstances, de persévérance et de passion pour y arriver.

Et c’est là que cette histoire, qui parle de Kent Hughes, vient me chercher.

Aujourd’hui, Hughes était un agent très respecté. Il avait de très gros noms comme client, mais ça n’a pas toujours été le cas. À un point tel qu’en 2000, il a passé bien près de tout abandonner. Comme mentionné dans le texte de Nicolas Landry sur le RDS.ca (que je vous conseille fortement de lire d’ailleurs), Hughes venait de perdre son plus gros client, Alex Tanguay, et il était toujours en attente de nouvelles de Vincent Lecavalier qui était en voie de devenir une grande vedette dans la grande Ligue.

Et c’est à ce moment que Hughes avoue avoir eu la discussion avec sa femme. Il n’était tout simplement pas en mesure de soutenir sa famille financièrement et il a réellement songé à se trouver un autre emploi.

Heureusement, Lecavalier l’a choisi pour le représenter et le reste fait désormais partie de l’histoire.

C’est incroyable de penser que l’homme qui est maintenant le DG du Canadien de Montréal a passé près de ne jamais poursuivre sa carrière dans le monde du hockey. Et dans son cas, c’était pour des raisons plus que valables. Si Vincent Lecavalier choisit un autre homme à l’époque, il est fort probable que le Canadien aurait un autre DG au moment où on se parle.

PLUS DE NOUVELLES